Le monde de Hin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Hin

Une partie de jeu de rôle entre amis.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A la recherche de la gloire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:12

C'est très pratique pour peaufiner mes compétences...

Je me dirige vers la taverne de l’Écorcheur pour me renseigner auprès de Denis le Preste.
Je met 10 PO et 5 PA dans ma bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5012
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:34

Tu cherches donc la taverne de l’Écorcheur.
Après une bonne heure de recherches dans le quartier le plus malfamé de la ville et après avoir éconduit quelques brigands ayant tenté de te détrousser, tu arrives en face d'une taverne des plus miteuses avec une enseigne à moitié effacée dévoilant un homme écorché dansant.
L'intérieur est encore pire que ce à quoi tu t'attendais. La salle est à peine éclairée par une unique lanterne accrochée derrière le bar. 3 poivrots sont effondrés dessus, une chope à la main.
Tu demandes donc à l'aubergiste à voir Denis le Preste. Il arrive au bout d'une demi-heure.
Ah Monseigneur. Je savais que nous nous reverrions rapidement. Vous avez changé d'avis concernant ma proposition ?


Dernière édition par Diancecht le Lun 28 Oct - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:47

Pas vraiment, non... Mais je suis sur que vous pourrez m’éclairer sur un souci que j'ai rencontré. Je cherche des arènes disons... non-officielles. Et toutes celles que je connais semblent avoir disparu. Auriez-vous la moindre idée d’où je pourrais trouver une telle arène, ainsi que de la raison d'un tel changement ?

Tout en disant cela, Alex posa 5 PA sur la table d'un air détaché.
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5012
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:56

Denis ramasse prestement l'argent de sur la table, puis crie au tavernier.
Bort ! Ramène nous deux chopes !

Une fois servi, il reprend doucement, sur un ton mielleux.
Ah donc, vous ne cherchez plus à participer aux autres catégories ? Tant pis.. Je suis sur que vous auriez gagné..
Pour en venir à votre question, toutes les arènes visibles n'existent plus effectivement. Je crains qu'elles aient toutes fermés il y a quelques temps déjà.. Malheureusement, la raison échappe à ma mémoire... Vous savez ce que c'est, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:11

Quelque chose comme un décret royal si je ne m'abuse...


Personnellement, je cherche principalement a savoir ou je peux combattre. Je t'ai paye pour cette information, vas tu me la donner ou non ? Si tu le fais, je te récompenserais, sinon je m'en passerais...
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5012
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:43

Tu sens que tes paroles n'ont pas plu à ton hôte. La température de la pièce descend d'un cran et c'est d'une voix on ne peut plus froide qu'il te répond.
Hola, ne montez pas sur vos grands chevaux.
Vous êtes venu de votre propre initiative, je vous rappelle.
De plus, je suis sur qu'un grand champion tel que vous a beaucoup plus de moyens que cela, alors maintenant, jouons carte sur table puisqu'il semble que c'est ce que vous voulez.
Pour cette information, je veux de l'or, ok ? Je ne suis pas un pauvre mendiant de la rue.
Posez des pièces et je vous répondrais à la hauteur de votre générosité.
Soyez malpoli une autre fois et vous serez sorti plus vite que vous êtes rentré. Nous sommes-nous bien compris ?
Si vous n'êtes pas d'accord, ce qui est votre droit, je vous conseille de partir et évitez de revenir.

Tu sens, grâce à ta grande science de la psychologie humaine, qu'il ne bluff pas et est loin d'avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:42

Intéressant...

Avec un sourire amuse, Alex posa 2 pièces d'or sur la table et jongla avec une autre.

Parlons dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5012
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:21

Denis le Preste ramasse donc prestement les pièces d'or.
Ah, voila que nous nous comprenons.
Bon, pour votre information, effectivement il y a eu un décret royal interdisant les arènes n’appartenant pas à la guilde, il y a environ deux mois. La garde a donc fait fermé toute les tavernes proposant ce genre de service. Il faut savoir qu'avant elles étaient aussi interdites, mais le roi fermait les yeux. Donc il a juste eu à faire appliqué la loi et en a profiter pour gagner beaucoup d'argent en revendant les auberges et tavernes fautives qu'il avait saisi.
Du coup, maintenant il ne reste plus que celle qui se cachent, soit quelques anciennes et beaucoup de nouvelles.

Voila pour la petite histoire. Mais vous deviez vraiment être dans un trou paumé pour avoir manqué ça...
Pour répondre à votre deuxième question, effectivement je connais des arènes. Il y en a à la taverne Ébréchée sur une rue transversale à la rue du port. Les combats y sont à mort. 30po la participation, 50 si vous gagnez.


Dernière édition par Diancecht le Lun 28 Oct - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:29

Mouais... c'est juste de l’entraînement, je me sens pas trop tente par des combats a mort.

Je quitte donc la taverne et me dirige vers l’arène non-officielle dont il m'a parle afin d’étudier le niveau des participants.
hrp : jet de psychologie (+20) => 27


Dernière édition par Alex le Rouge le Lun 28 Oct - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6645
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:29

Le membre 'Alex le Rouge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 20 faces' :
A la recherche de la gloire - Page 3 20-sided_dice_250
Résultat : 7
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5012
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct - 21:50

Avant de partir, il te donne une pièce en cuivre où figure une chope cassée en deux par une hache.
Montrez-la au tavernier pour pouvoir accéder à l'arène.
Et si vous en cherchez d'autres, vous savez où me trouver.


Tu vas donc à la taverne Ébréchée. A l'intérieur, tu remarques que c'est un repaire pour les matelots du fleuve. S'ils ne partent pas pour d'aussi longues durées que ceux parcourant les mers, ils profitent de la même manière de leur temps libre, rhum, bières et femmes au son d'un accordéon.
Tu vas donc voir le tavernier et lui montre ta pièce. Il tape des mains et un serveur habillé tout en noir (les autres sont en blanc) vient et te demande de bien vouloir le suivre.
Vous descendez donc au sous sol et passez par une porte dérobée. Au milieu d'un couloir d'une dizaine de mètres, vous empruntez une deuxième porte dérobée sur votre droite. Là, il t'abandonne au mains de deux gardes qui t'indiquent de suivre le couloir devant toi. Tu entends des bruits de combat venir du bout.
Alors que tu rentres dans l'arène à proprement parler, soit une pièce d'une dizaine de mètres de côté avec un cercle de cinq mètres au centre entouré d'estrades, deux combattants s'affrontent au milieu du ring.
Après quelques combats, tu remarques que leurs niveaux sont comparables à ceux de tes gardes environ, dès fois peut-être à ceux de tes anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 13:23

Voila qui devrait être intéressant...

Alex alla donc s'inscrire dans cette arène, espérant faire un ou deux combats tranquillement.


hrp : quel que soit le combat, je me met en défense totale pour diminuer au maximum mes chances de mourir. Si mon adversaire est du genre roublard, mage, archer ou paladin, je ne m'inscrit pas au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5012
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:30

Malheureusement, lorsque tu t'inscrit, tu ne sais pas quel sera ton adversaire. Les combattants combattent à la suite, dans l'ordre d'arrivé.
Le premier combat auquel tu as assisté engageait un roublard contre un guerrier, le deuxième engageait un moine contre un rôdeur.
Ici, tout les coups sont permis, donc les potions de soin aussi.
Il y a pour l'instant 3 personnes sur la liste. Les deux premiers deux guerriers vont bientôt commencer le combat. Le troisième s'appelle Rorshar et sera ton opposant si tu t'inscris. Tu ne sais pas qui il est dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:59

Voyant que les potions étaient autorisées, Alex décida que ces nouvelles arènes ne correspondaient pas a ses goûts de duelliste.

Pff, non mais c'est quoi ce manque d’élégance ? On peut tuer et utiliser des ressources ? Ce n'est pas une arène, c'est des combats de chiens !

Outre, il repartit vers son auberge et dormit pour la nuit. Le lendemain, il décida de se renseigner pour savoir si un des membres de la noblesse pourrait vouloir un maître d'arme pour lui-même ou un membre de sa famille. Pour cela, il commença par aller voir les marchands qui lui devaient une faveur pour leur avoir rendu leurs bons au porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5012
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:19

Pour information, après tes mois d'entraînement, de voyage et de combat, tes vêtements sont loin de leur superbe dont ils étaient doté à leur achat.

Le nombre de marchand que tu peux aller voir dépend de ta capacité à te renseigner (jet de renseignement). 1 marchand trouvé par point au dessus de 5 (soit jet-5 marchands). Ceux que tu connais sont compté dedans et sont connus même si tu ne fais pas assez. (eh oui, tu es Tom après tout ^^)

Après ceux que tu connais, je considérerais que tu vas voir les suivants par ordre d'importance en commençant par le mieux (pour le salaire Wink). A moins que tu préfère directement visé les plus riche ?

Pour savoir si un marchand a besoin d'un maître d'arme, lance un dé 100. DD 70 pour ceux que tu connais, DD 85 pour les autres.
Si tu n'as pas changé de vêtement, le DD augmente de 10 pour tout le monde (amis comme inconnus).
Le DD est diminué de 10 si tu arrives à bien te vendre, ce qui consiste à faire 20 en diplomatie, 20 en bluff ou 25 en représentation. (sais tu que tu peux gagner de l'or via représentation ? ^^) Cette vente de toi est bien sur à refaire à chaque personne. Wink

A toi de joué !! Smile
(à moins que tu ais des questions :p)
Revenir en haut Aller en bas
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:47

Des le lever du jour, Alex alla voir un des marchands de vêtements de nobles de la ville pour se faire refaire ses vêtements.
Il alla ensuite voir un marchand de vêtements d'aventurier pour ses vêtements de voyage.
hrp : déduis ça de ma paie Benjamin ! lol! 

Puis il commença sa tournée, en démarrant bien sur par les marchands qu'il connaissait déjà.
hrp : de mémoire, il y en a 3 a Coronne, si ce n'est pas le cas, enlève les derniers jets


hrp : 3d20 de représentation (+13)

hrp : 3d100 de chance
hrp : résultat : 1 réussite sur le 2eme marchand !

Le deuxième marchand, visiblement impressionne par la liste des exploits d'Alex se déclara intéressé.


Dernière édition par Alex le Rouge le Mar 29 Oct - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6645
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:47

Le membre 'Alex le Rouge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 20 faces' :
A la recherche de la gloire - Page 3 20-sided_dice_250
#1 Résultat : 19, 4, 15

--------------------------------

#2 'Dé à 100 faces' :
A la recherche de la gloire - Page 3 090311105708194623
#2 Résultat : 24, 87, 41
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:51

Après lui avoir assure une réponse avant le coucher du soleil, Alex alla chercher d'autres marchands potentiellement intéressé par un maître d'arme, en commençant par ceux qui, d’après les rumeurs, payaient le mieux.

hrp : 1d20 de renseignement (+1)
hrp : 15d20 de représentation
hrp : 15d100 de chance

hrp : résultat : 13 marchands potentiellement intéressés : 1 seul réellement, le premier... qui paye le mieux non ? Et deux 20, donc deux +1 en représentation.


Malgré des heures de recherche, Alex ne pu trouver qu'un autre marchand intéressé. Il ne restait alors plus qu'a comparer les prix !


Dernière édition par Alex le Rouge le Mar 29 Oct - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6645
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 19:51

Le membre 'Alex le Rouge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Dé à 20 faces' :
A la recherche de la gloire - Page 3 20-sided_dice_250
#1 Résultat : 18

--------------------------------

#2 'Dé à 20 faces' :
A la recherche de la gloire - Page 3 20-sided_dice_250
#2 Résultat : 11, 2, 3, 20, 17, 19, 6, 1, 5, 5, 11, 20, 6, 4, 4

--------------------------------

#3 'Dé à 100 faces' :
A la recherche de la gloire - Page 3 090311105708194623
#3 Résultat : 98, 77, 81, 30, 27, 45, 48, 75, 62, 57, 67, 7, 23, 14, 49
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5012
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:50

Effectivement, tu trouves deux marchands cherchant un maître d'arme.
Le premier, le marchand que tu connaissais, en cherche un depuis quelques mois pour leur fils qui a atteint son 13ième anniversaire. Ils sont dans la moyenne des marchands que tu as vu.
Le deuxième, tu as vraiment de la chance, le dernier représentant de la lignée de maîtres d'armes familial depuis plusieurs générations est mort la semaine dernière de vieillesse sans héritier. Ils ont deux fils, un de 17 ans avec qui tu devrais continuer son entrainement, et un autre de 12 qui doit commencer son apprentissage. Le père te solliciterais aussi régulièrement pour son entretien. Ils sont vraiment riches et tu les as vraiment impressionné. Ils te proposent un travail à temps plein, rémunéré 10 pièces d'or par jour nourri et logé. Il te laisse même entrevoir une augmentation pour la suite. Tu pourras bien sur faire venir ta femme quand tu en auras une et y élever tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Oct - 22:04

Messires, je suis extrêmement intéressé par votre proposition. Néanmoins, je cherche toujours a parfaire mes compétences et pour se faire, participer aux tournois officiels reste la meilleure manière de procéder. Aussi j'aimerais ajouter dans notre arrangement un congé tous les mois pour faire le déplacement a Torka pour les 2 tournois qui ont lieu toute les semaines. Bien sur, le déplacement serait a mes frais !
Mon vendredi soir serait également pris par la participation au tournoi de Coronne.
Si ces deux conditions vous agrée, vous venez d'engager un maître d'arme pour votre famille !

Alex tendit sa main vers le riche marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5012
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct - 9:56

Le marchand, ascétique, semble un peu étonné.
Maître, voyons, soyez réaliste. Je ne peux pas vous donner un congé tous les mois pour aller à Torka. Imaginions que vous preniez les moyens les plus rapides, vous mettrez 3 jours et une nuit pour descendre la rivière en bateau à fond plat, puis 4 jours pour remonter ici à cheval. En comptant le week-end, cela vous fait un voyage de 9 jours, soit presque un tiers du mois !
Bien sûr, je conçois que vous vouliez parfaire vos connaissances, mais je suis sur que vous comprenez que je ne puis vous permettre une telle chose. Par contre, mon ancien maître d'arme, loué soit son âme, bénéficiait d'un jour de repos par semaine, comme il sied à une personne de votre rang. Si vous le souhaitez, je vous permet de les cumuler pour pouvoir effectuer votre voyage tous les deux mois. Bien sur, votre paie est suspendu pendant ce voyage, comme il est d'usage pendant les congés.
Pour les tournois d'ici, vous aurez toutes vos soirées de libre, sauf exception, donc vous pourrez y aller à votre convenance. Par contre, sachez que vos résultats rejailliront sur moi. J'ai entièrement confiance en vous, là n'est pas le problème et ce serait un honneur pour moi si mon maitre d'arme remportait ce tournoi. C'est juste pour vous prévenir des méfaits possible d'un nombre trop importants de défaites.
Cela vous agrée-t-il, maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct - 13:26

Cela me semble excellent...


Nous avons un deal !

C'est donc en rencontre et leçon qu'Axel passa le reste de sa semaine, apprenant a connaître la famille du marchand et cherchant a savoir leurs points forts et leur points faibles, ce qu'ils avaient déjà appris et ce qui leur manquaient.
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5012
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:53

Vous m'en voyez ravi !
Il te sert donc la main pour entériner le contrat.

Je vous propose de nous retrouver ici demain matin. Je vous mènerai à mon domaine où réside ma famille. Il est situé à environ une demi-heure de la ville à cheval. Je vous présenterais à ma famille et à mes employés. Mon intendant vous montrera ensuite votre habitation et vous pourrez voir avec lui pour le transport de vos affaires.
Si cela vous convient, je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à demain.


Tu retournes donc à ton auberge pour une dernière nuit.

Le lendemain matin, tu retrouves ton nouvel employeur, le marchand Ludwin Bonblé, accompagné de quelques gardes en chevaux lourds et harnois. Durant le voyage, tu apprends que sa famille est le plus grand producteur de blé de Torka. Il a 3 fils et deux filles et habite sur une propriété au milieu de ses champs. Ses ancêtres avaient commencé avec seulement un champ. Aujourd'hui il est à la tête de plusieurs centaines d'hectares et ses employés se comptent par centaines. Il exporte aussi une grande partie de sa production vers d'autres pays tel qu'Hautelune ou les Principautés.

Rapidement, tous les champs que vous voyez autour de vous lui appartiennent, et au bout d'environ une demi de trot, vous passez sous une arche en pierre faîte dans un muret entourant une gigantesque propriété. Sur l'arche, tu vois écrit :
Citation :
Bienvenue chez les Bonblé,
Que les céréales illuminent votre vie
Après quelques minutes de plus, vous arrivez enfin en vue du manoir familial. Plusieurs servant sortent pour s'occuper de vos chevaux. Ils sont suivi de près par un homme bien habillé à l'air strict. Ce dernier prend la parole.
- Bien le bonjour Messire ! La route s'est-elle bien passée ? Voici donc votre nouveau maître d'armes ?
- Oui, Charles. Je te présente Alex le Rouge, champion d'arène ici à Corone. Je dois retourner en ville pour gérer des affaires. Prend un peu de temps pour le présenter à ma femme et mes enfants, puis tu lui montreras le domaine, ainsi que sa résidence et son terrain d'entrainement. Je reviens à la fin de la semaine. Passes aussi le bonjour à Catheline.
- Il en sera fait selon vos ordre, Messire.

Sur ce, Ludwin le marchand repars vers Corone avec ses gardes.

L'intendant, Charles, te présente donc la femme de la maison, Catheline Bonblé, une femme d'une trentaine d'année avec un charisme certain, ainsi que ses enfants, par ordre d'age décroissant, Edouard, Théodora, Ludéric, Constance et Lucien.
Il te fait ensuite visiter le domaine et fini par ta maisonnette, située à une centaine de mètre de la maison principale. Elle possède son propre jardin délimité par une haie arrivant à mi hauteur.
Voilà, nous avons fini pour aujourd'hui. Vous trouverez tout le nécessaire dans votre maison. A la moindre questions, venez me demander. Je suis là pour ça. Après manger, nous nous occuperons du déménagement de vos affaires, si cela vous agrée.


Dernière édition par Diancecht le Jeu 21 Nov - 21:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex le Rouge
Mendiant
Mendiant



Masculin Nombre de messages : 47
Points : 3930
Date d'inscription : 01/10/2013

Feuille de personnage
Nom: Axel le Rouge
Race: Humain
Niveau: 6 - 8

A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:37

Bon, me voila installe...

Alex posa son sac sur la première table de sa maisonnée et commença a parcourir les lieux, essayant de s’imprégner de la personnalité de l'ancien propriétaire. Une fois le tour réalisé, il se prépara rapidement un bouillon qu'il mit a chauffer sur le feu.

En attendant que cela cuise, je vais aller faire un  petit tour...

Alex se dirigea donc vers le terrain d’entraînement et chercha l'endroit ou se rangeaient les armes. Ensuite, pour se détendre, il se plaça au milieu du cercle et s’entraîna pendant une petite heure. Puis il retourna pour vider une partie du bouillon, laissant le reste mijoter a feux doux.

Il se dirigea ensuite vers la maison et chercha l'intendant.
Bonjour Charles. Dites moi, est-ce que vous auriez quelques minutes a m'accorder ? J'aurais aime savoir a quel moment se déroulaient habituellement les entraînements de vos protégés, et comment ils s'organisaient. Je voudrais éviter de perturber d'un seul coup toutes leurs habitudes. J'ai besoin de tout d'abord les voir dans leurs environnements traditionnels.
Tout ce que vous pourrez m'apprendre me sera utile ! Quelles sont leurs armes de prédilection ? Quel est leur niveau ? Est-ce qu'ils aiment cet entraînement ? Comment cela se passe t'il pour les filles ?

Comme vous le voyez, je déborde d'interrogation !

Ah oui, une dernière question. Je désirerais me laver, comment cela fonctionne t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la gloire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la gloire   A la recherche de la gloire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la gloire
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.
» [Quête][Guilde disparue] À la recherche d'une guilde disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Hin :: Partie AD&D Natifs :: La Marotterie :: Partie d'Alex le Rouge, duelliste émérite-
Sauter vers: