Le monde de Hin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Hin

Une partie de jeu de rôle entre amis.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2654
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:16

Cambriolages juteux et riches en enseignements en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2654
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:43

De la recherche de cibles potentielles et de la préparation associée


Axiome 1 :

Les richesses sont inégalement réparties. Ces inégalités provoquent des convoitises et amènent des vols. Il s'agit de l'action la plus naturelle : prendre ce que l'on désire. Cela amène tout aussi naturellement la réaction de protection du bien convoité. C'est cette protection que nous allons analyser en détails.

Axiome 2 :

On aura donc tendance à protéger ses richesses. Cette protection peut prendre différentes formes:

- si on possède peu, ou si on est suffisamment fort, on peut l'assurer soit même. Le corollaire est immédiat ;  en l'absence de protection supplémentaire, soit il n'y a rien à voler, soit le propriétaire est à même de l'assurer en personne.

- on peut donc penser qu'une protection visible démontre une richesse importante à protéger. Corollaire : conscient de cela, certains auront tendance à dissimuler cette protection afin d'éviter d'attirer l'attention. La dissimulation renforce grandement la protection.

- on peut séparer les protections en différentes catégories : celles qui impliquent des gardiens et celles qui sont purement artificielles. La première protection est généralement une barrière physique artificielle, comme un coffre. Viennent ensuite d'autres protections qui soit limitent l'accès  (murs, portes, ...) soit visent à supprimer le voleur (gardien, piège, sort).

Axiome 3 :

Les voleurs auront généralement intérêt à éviter les gardiens. Sauf à être capable de les neutraliser. Il se trouve que c'est  probablement la moins chère a court terme des protections offensives et également la moins discrète et la plus chère à long terme. De son prix va également dépendre sa performance et dans tous les cas elle n'est pas infaillible.

Note : certains gardiens peuvent être des créatures artificiels (Golems). Dans ce cas, bien qu'ils soient effectivement des gardiens, nous les considérerons comme des pièges au vue des différentes définitions données plus haut.

Axiome 4 :

Le meilleur ratio efficacité dans le temps/prix est probablement dans la protection défensive . Elle est aussi moins dangereuse d'utilisation pour le propriétaire et elle est très efficace, encore davantage lorsqu'elle est associée à une dissimulation.

Axiome 5 :

Le piège est un type de protection efficace. Il permet de protéger des richesses de la force brute, par le poison, la magie ou la mise en œuvre de moyens mécaniques de force supérieure ;  ce à quoi gardien et protection passive ne suffisent pas forcément. Par ailleurs le piège ne mange pas, ne dors jamais et dans certains cas, ne vieillit pas. Il est donc parfaitement à même d'assurer un protection dans le temps et pour finir, il peut être associé à la dissimulation et la protection pour assurer une protection de très haute performance.

Axiome 6 :

La fin justifie les moyens, et les moyens mis en œuvre pour assurer une protection sont donc justifié par la richesse à protéger. Ainsi le coût associé à la protection et la valeur des richesses à protéger sont fortement corrélés. Un propriétaire désireux de protéger une forte somme d'argent sera prêt à se séparer d'une partie de celle-ci pour protéger le reste. Cette protection est également corrélée à la durée nécessaire à la protection :
- L'exemple typique est celui d'un convoi de fonds. De nombreuses protections (généralement des gardiens) seront présents pour assurer la protection. Le besoin de cette protection étant limité dans le temps, les gardiens sont bien adaptés. Par ailleurs leur nombre et leur qualité sera ajusté en fonction des richesses à protéger.
- Le propriétaire désirant protéger ses richesses aura rarement tendance à surprotéger, étant donné le coût important que représente une protection.
Note : une étude statistique basée sur l'expérience est en cours de réalisation à ce sujet
- A l'inverse, la valeur sentimentale ou l'association de la richesse protégée à un besoin de base (objet magique conférant un pouvoir, amour, protection) pourra être bien supérieure à sa valeur réelle.
Note : ce type de cible sera donc à éviter, sauf commande spécifique, adaptée aux risques.

Axiome 7 :

Il devient donc possible de définir un profil type des protections en place si l'on est en mesure de connaître la valeur de ce qui est protégé. Dans certains cas, cela peut dissuader de s'attaquer à la cible mais généralement, cela permet surtout de se préparer en conséquence. La réalisation d'un modèle, basé sur les données récupérées lors d'expérience de terrain, permettrait à la guilde d'adapter au mieux les moyens humain et le matériel mis à disposition aux différentes missions.
Note : Toute récupération doit faire l'objet d'une étude préalable. La récupération de renseignements est fondamentale pour permettre d'anticiper aux maximum les écueils, s'y préparer et maximiser ainsi les chance de réussite d'une mission.


Dernière édition par Urbain le Jeu 1 Juin - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2654
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:30

Etude statistique sur la corrélation coût piège/richesse protégée :


HRP : là j'aurais besoin du MJ... L'idée est d'estimer le coût des protections (avec l'aide d'Ernesto et de mon expérience) et de le ramener à la valeur des biens protégés. J'aurais aimé récupérer des données de la guilde + les miennes. Je fais quelques jets de compétences ou inutile? Tu me donnerais des valeurs ?

Récupération Valeur des protections Valeur des richesses
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2654
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:52

Base de données de cible potentielles pour recherche de financement :


L'idée est de répertorier des cibles potentielles sur lesquelles j'accumulerai d'important renseignements afin de pouvoir ensuite récupérer des fonds.

Piste 1

:Je vais donc d'abord me renseigner dans un quartier (Port, Grand bazar) de marchand standard (aubergiste, boutiquier, forgeron, ...) afin de savoir si un ou plusieurs marchands auraient fait de bonnes affaires dernièrement :

Renseignements (2po) : +18

Je me renseignerai ensuite, mais je pars de l'hypothèse que ce type de marchands fait des gains modérés (quelques centaines à quelques milliers de po) qui ne justifient pas la mise en place de pièges ou de protection de haute volée.

Piste 2 : Le pire pour moi est d'enterrer les richesses car alors elles sortent du cycle d'activités humaines où elles prennent tout leur sens. Je surveille donc régulièrement le cimeterre proche du quartier du temple afin de voir si de riches tombeaux sont construits (s'ils le sont, j'essaye de me renseigner sur les protections mises en place) et savoir si de riches personnes sont enterrées avec tous les honneurs... Cela me permettrait de prévoir une récupération de richesses perdues.

Renseignement (3po) : +18

Je pars cette fois ci de l'hypothèse qu'il n'y aura pas de gardien et je ne prend donc pas de risque de combat (qui est mon point faible). Par ailleurs c'est discret et j'ai mon temps. En revanche il me faut être prudent car les pièges et autres protections seront mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6639
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:52

Le membre 'Urbain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 20 faces' :
Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. 20-sided_dice_250
Résultat : 20, 12
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5006
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeVen 2 Juin - 21:26

Urbain a écrit:

Etude statistique sur la corrélation coût piège/richesse protégée :

HRP : là j'aurais besoin du MJ... L'idée est d'estimer le coût des protections (avec l'aide d'Ernesto et de mon expérience) et de le ramener à la valeur des biens protégés. J'aurais aimé récupérer des données de la guilde + les miennes. Je fais quelques jets de compétences ou inutile? Tu me donnerais des valeurs ?

      Récupération            Valeur des protections            Valeur des richesses      

Voici la liste des vols que tu arrives à récupérer :

CambriolageQuartierGAINSGardesPièges vus
Petite droguerie “Chez Roro”quartier du port741Piège à feu
Taverne « Au bon vivre »quartier du port1572Piège à feu
Contremaîtrequartier des ouvriers5132Fil tranchant en travers d’un couloir
Contremaîtrequartier des ouvriers6182Glyphe de garde (explosif)
Enlumineurquartier des ouvriers1321Piège à feu
Professeurquartier du temple2481Volée de fléchettes
Constructeurquartier ouest6132Bloc de pierre propulsé, Piège à feu
Importateurquartier ouest43094Fil tranchant en travers d’un couloir, Fléchette empoisonnée, Piège à feu
Marchand de tabac « La tabaterie, c'est ici »quartier marchand19343Bloc de pierre propulsé, Faux tranchante, Piège à feu
Petite bijouterie “Le bijou”quartier marchand37264Aiguille empoisonnée, Fil tranchant en travers d’un couloir, Fléchette empoisonnée, Lance, Volée de fléchettes, Piège à feu
Bijouterie “Chez William”quartier marchand96546Aiguille empoisonnée, Bloc de pierre propulsé, Chute de rocher, Lame dissimulée dans un mur, Poignée de porte enduite d’un poison de contact, Piège à feu
Marchand de tissue « Tissue & Cie »quartier marchand3488Bloc de pierre propulsé, Fil tranchant en travers d’un couloir, Colonne qui s’effondre, Glyphe de garde (explosif)
Marchand de vin « Au bon vin »quartier marchand97858Fil tranchant en travers d’un couloir, Piège à feu, Glyphe de garde (explosif), Cendres d'ungol, Glyphe de garde (explosif), Convocation de monstres
Bijouterie « Au bijou charmeur »quartier marchand08Fil tranchant en travers d’un couloir, Fléchette empoisonnée, Mains brûlantes, Piège à feu, Assassin imaginaire
Épicerie fine « L'épice, c'est la vie »quartier marchand194318Aiguille empoisonnée, Fil tranchant en travers d’un couloir, Lance, Blessure légère, Piège à feu, Salle inondée, Glyphe de garde (explosif), Convocation de monstres
Grande bijouterie « Or et platine »quartier marchand1781610Bloc de pierre propulsé, Fléchette empoisonnée, Blessure légère, Piège à feu, Glyphe de garde (explosif), Sceau du serpent, Pieux empoisonnés dans les murs, Flèche empoisonnée
Grand importateurrive d'or030Aiguille empoisonnée, Bloc de pierre propulsé, Mains brûlantes, Piège à feu, Sceau du serpent, Glyphe de garde (explosif), Lames empoisonnées tourbillonnantes, Convocation de monstres, Serrure empoisonnée
Marchand de vin « Charles de la Pitoure »rive d'or2943820Fléchette empoisonnée, Volée de fléchettes, Aiguille empoisonnée, Piège à feu, Sceau du serpent, Cendres d'ungol, Glyphe de garde (explosif), Mur conçu pour s’effondrer, Convocation de monstres
Constructeur navalrive d'or025Aiguille empoisonnée, Fil tranchant en travers d’un couloir, Poignée de porte enduite d’un poison de contact, Blessure légère, Mains brûlantes, Piège à feu, Glyphe de garde (explosif), Sceau du serpent, Salle inondée, Statue de bourreau animée
Tombeau de Nordim Tynd, chef de la miliceCimetière94370Aiguille empoisonnée, Volée de fléchettes, Javeline, Flèche acide, Piège à feu, Tentacules noirs
Tombeau de Cyriaque de Belfort, marchand d'alcool finCimetière00Faux tranchante, Fléchette empoisonnée, Boîte de moisissure brune, Baiser de la goule, Assassin imaginaire, Cendres d'ungol, Glyphe de garde (explosif), Convocation de monstres
Mausolée d'Éva Mandel, nobleCimetière487310Bloc de pierre propulsé, Volée de fléchettes, Chute de pierres depuis le plafond, Flèche empoisonnée, Colonne qui s’effondre, Pieux empoisonnés dans les murs, Statue de bourreau animée, Convocation de monstres
Mausolée de Béryl, aucune autre mention n'est marquéCimetière00A rebroussé chemin après avoir vu dans la première salle un golem de mithral. Sur son torse était gravé :
Citation :
Ami aventurier, vous qui osez venir ici devez
.  avoir le cœur bien accroché et une volonté
.    d'acier. Je n'ai qu'une chose à vous dire.
.                Vous ne passerez pas !


Comme tu peux le voir, certains ont dû abandonner. Bien sûr, d'autres ne sont jamais revenus et il est donc impossible de récupérer leurs expériences.
De plus, ce sont là les gains de l'opération totale. À cela, il faut compter que 30% est récupéré par la guilde et il vaut mieux le respecter si tu ne veux pas finir en morceaux éparpillés sur les murs. Wink


Dernière édition par Diancecht le Sam 3 Juin - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2654
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeVen 2 Juin - 21:45

C'est vraiment très intéressant ! C'est exactement ce que je cherchais. Par contre je suis un peu surpris du ratio gain/pièges... J'ai l'impression que ça coûte parfois cher? Je peux avoir une idée du ratio (valeur de la protection / valeur de ce qui est protégé)? On est plutôt à 30%? 40%? 10%?
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5006
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeVen 2 Juin - 22:43

Tu as réussi à récupérer ces informations mais personne n'a fait les comptes pour toi. Ils n'en savent rien. C'est à toi de les analyser. Tu peux embaucher quelqu'un pour le faire à ta place mais ça te coûtera un peu (seulement quelques po) et ça peut être un sujet un peu controversé suivant comment tu l'amènes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto El Capitan Castro
Mendiant
Mendiant
Ernesto El Capitan Castro


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Tokyo, Cuba
Humeur : VIVA LA REVOLUCIÓN !!!
Points : 2604
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Ernesto El Capitan Castro dit le Chimiste
Race: Humain
Niveau: 6 (5 / 1)

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:05

Wow....ça c'est de l'analyse de données !!
C'est pourquoi exactement ? Faire de la rentrée d'argent avant la mise en place du cartel de la drogue ?
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5006
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeSam 3 Juin - 20:17

Urbain a écrit:

Base de données de cible potentielles pour recherche de financement :

L'idée est de répertorier des cibles potentielles sur lesquelles j'accumulerai d'important renseignements afin de pouvoir ensuite récupérer des fonds.

Piste 1

:Je vais donc d'abord me renseigner dans un quartier (Port, Grand bazar) de marchand standard (aubergiste, boutiquier, forgeron, ...) afin de savoir si un ou plusieurs marchands auraient fait de bonnes affaires dernièrement :

Renseignements (2po) : +18 => 48 mais ramené à 20

Dans le port, il y a un grand navire de haute mer elfique, nommé Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Le_maj10, soit Le majestueux en elfique. Il transporte des marchandises elfique de valeur moyenne tel des tissus, du bois, de l'acier, du vin. il y a surement dedans l'or accumulé par son voyage jusqu'ici et les ventes qui s'y sont succédées. Son équipage est composé de 25 marins, tous elfes.
Tout cet équipage va dans une taverne du quartier du port, À la belle rousse, nommée ainsi autant pour sa barwoman que pour ses bonnes bières rousses. Les elfes ayant pas mal d'or pour des marins et comme ils attirent en plus du monde, la taverne fait un bon chiffre tous les soirs. Attention, ils sont arrivés il y a 3 jours et repartent dans deux.

Urbain a écrit:
Piste 2 : Le pire pour moi est d'enterrer les richesses car alors elles sortent du cycle d'activités humaines où elles prennent tout leur sens. Je surveille donc régulièrement le cimeterre proche du quartier du temple afin de voir si de riches tombeaux sont construits (s'ils le sont, j'essaye de me renseigner sur les protections mises en place) et savoir si de riches personnes sont enterrées avec tous les honneurs... Cela me permettrait de prévoir une récupération de richesses perdues.

Renseignement (3po) : +18 => 30

Un marchand de parfum assez riche, Gauvain de la Sauce, est mort très  récemment. Il a légué son entreprise, Au sent-bon, à son fils aîné, Léopold. Il a été enterré dans le tombeau familial avec faste. Il doit sûrement y avoir pas mal d'objets précieux pour l'accompagner dans son après-vie, mais le tombeau doit être assez bien protéger.

L'ancien chef des gardes royaux, Jean Aegnor, est mort l'année dernière avec tous les honneurs dus à son ancien grade. Sa famille étant très traditionaliste et assurément syrannienne, il n'y a aucun piège déployant de la magie profane dedans. Il n'a pas été enterré dans le caveau familial à Briar au vu du nombre d'années qu'il avait passé à Torka et les fonctions qu'il y avait occupé. Son tombeau est donc moins protégé que ce qu'on pourrait attendre pour un Aegnor, l'une des plus vielles et importantes familles de nobles du royaume.

Trois familles de nobles habitent Torka, les maisons Evanna, Mahassen et Mandel. Dans leurs mausolées familiaux construits dans les cimetières de la ville, ils y ont quelques objets précieux enterrés avec eux. Étant les plus pauvres nobles du royaume, ils sont moins protégés que ceux de leurs homologues. La maison Mahassen croulant sous les dettes, les protections doivent vraiment être minimes mais les gains espérés suivent sûrement la même ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5006
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeDim 4 Juin - 14:52

Tu dépenses plus d'or pour rechercher des cibles vivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2654
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeDim 4 Juin - 21:43

Bien sûr ! Il y a un filon, au moins 10 pô de plus et si il reste des infos intéressantes on remettra.
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2654
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeDim 4 Juin - 22:16

Avec une concentration spéciale sur le bateau ; je parle la langue, je passe du temps sous forme de chat dans le port pour entendre toutes les rumeurs à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5006
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:36

Avec tes 10po supplémentaires, tu arrives à glaner d'autres informations :

Tu entends parler d'un forgeron chanceux près de la porte nord qui aurait vendu un harnois de mithral à un aventurier revenu d'une quête. Pour fêter cela, il serait allé le soir même, dans la plus proche taverne, payer des coups à tout le monde en se vantant de sa belle vente qui lui aurait permis de régler toutes ses dettes, de renouveler son matériel et d'en avoir encore en réserve ! Intéressé, tu trouves qu'il s'agit de l'armurerie, L'armure du nordiste, en référence à la porte de la ville située juste à côté.

Au dire d'un marin elfe quelque peu éméché par tes tournées, il y aurait dans un endroit reculé des cales du Majestueux, deux lourdes caisses provenant directement de l'Archipel Émeraude. Elles seraient solidement attachées à la coque du navire et personne ne saurait qu'elles sont là et encore moins n'aurait le droit de s'en approcher. En effet, elles seraient dans une petite pièce secrète et ce marin les auraient aperçues par hasard alors que le capitaine en sortait. Il lui aurait fait juré de n'en parler à quiconque sous peine de l'abandonner en pleine mer sans nourriture ni eau. Se rendant compte qu'il venait justement de briser son serment, il partit précipitamment.

Un pêcheur du nom de Clovis, possédant un tout petit bateau de pêche, te raconte après que tu l'ai presque complètement soulé, qu'il aurait trouvé un coffret en bois dans le ventre d'un énorme espadon. Ce coffret serait intacte malgré l'eau et le passage dans l'estomac de l'animal marin. De plus, le bruit de petits objets en métal s'entrechoquant résonnerait lorsqu'on le bouge. Mais chut !! Il n'en a encore parlé à personne et a peur des voleurs ! En effet, sa famille étant vraiment pauvre, la pêche du père assure tout juste de quoi payer la nourriture et le logement. Ils n'ont donc sans aucun doute jamais eu de protection à installer pour protéger leurs biens.


Les rumeurs du moment te semblent épuisées pour le moment. Nul besoin de continuer plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2654
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:51

Jet en temps :
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6639
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:51

Le membre 'Urbain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 faces' :
Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. 4-sided_dice_250
Résultat : 4
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Empty
MessageSujet: Re: Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.   Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèse sur la recherche de fonds pour Urbain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Urbain, druide citadin
» A la recherche de la gloire
» [Quête][Guilde disparue] À la recherche d'une guilde disparue
» [Divers] Jets de dés pour les fiches
» Projets en cour pour le cadre de campagne du monde de Hin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Hin :: Partie AD&D Natifs :: La Marotterie :: Partis à la conquête du trésor royal :: [Quête][Urbain] Quêtes annexes-
Sauter vers: