Le monde de Hin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Hin

Une partie de jeu de rôle entre amis.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Barl Idaho
Apprenti
Apprenti
Barl Idaho


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : in China !!!!
Humeur : tout va bien, je vais bien....
Points : 4962
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Barl Idaho
Race: Humain
Niveau: 3-3

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:57

La maison est accolée à deux autres maisons. Elle mesure 1 étage de haut et est construite en pierre avec des poutres de bois.

Vous profitez d'un moment où le prêtre dort ou n'est pas chez lui pour observer l’intérieur. Sinon, il pourra vous voir... Si c'est un vrai prêtre !
Depuis la porte d'entrée, un couloir mène directement à un escalier qui descend. Au fond se trouve une porte avec un dragon gravé dessus. Derrière, vous trouvez le lieu de culte de Syrania, de petite dimension avec des bancs en bois et un autel de pierre. Derrière l'autel brûle en permanence un feu, symbolisant le feu purificateur de la déesse.

Au rez-de-chaussée, il y a 2 pièces séparées par le couloir de l'entrée. L'une est la cuisine avec tous les instruments nécessaire et un placard contenant la nourriture.
La deuxième pièce est un salon dont le prêtre se sert pour accueillir ses invités. Fauteuil, canapé et petite table ronde sont ses occuppants. La salle est propre et bien rangée. Un bouquet de fleurs odorantes fignole le tableau.

A l'étage (auquel on accède via un escalier dans la cuisine), vous trouvez à nouveau deux pièces : un bureau qui semble assez peu utilisé et qui contient une armoire avec quelques livres, et la chambre, assez spacieuse.
Cette dernière est toutefois assez vide, puisque pour seul ameublement, elle contient deux grandes armoires et un grand lit.
Revenir en haut Aller en bas
Irving d'Aegnor
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 108
Points : 4559
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Irving d
Race: Humain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:19

Il aurait pu être amusant de projetter ce "prêtre" dans les flammes pendant l'un de ses sermons mais alors adieu le village...

Gurdhill, une idée d'accident? Sinon l'esclave, c'est peut être pas très sympathique mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs et nous sommes pressés.
Revenir en haut Aller en bas
Irving d'Aegnor
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 108
Points : 4559
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Irving d
Race: Humain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:21

[pas de passage secret, rien? Jet de fouille:]
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6645
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:21

Le membre 'Irving d'Aegnor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 20 faces' :
CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 20-sided_dice_250
Résultat : 8
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Barl Idaho
Apprenti
Apprenti
Barl Idaho


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : in China !!!!
Humeur : tout va bien, je vais bien....
Points : 4962
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Barl Idaho
Race: Humain
Niveau: 3-3

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:25

Tu ne trouves rien de plus en survolant la maison.

Gurdhill, un jet de fouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhill Marteau d'Acier
Apprenti
Apprenti
Gurdhill Marteau d'Acier


Masculin Nombre de messages : 115
Points : 4564
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ghurdhill Marteau d
Race: Nain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:57

Je préfère prendre mon temps et faire 20 pour la fouille Wink
De toutes façon, pour les passage secret, il suffit de parcourir les murs et de regarder des deux cotés ! ^^

Ben vous condamneriez un esclave qui a tué son maître en sachant que l'esclavage est proscris ?
C'est ça qui ne me semble pas logique. Wink
On peut toujours demander à ton copain, le chef.
Sinon, non, j'ai pas vraiment d'idée d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
Barl Idaho
Apprenti
Apprenti
Barl Idaho


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : in China !!!!
Humeur : tout va bien, je vais bien....
Points : 4962
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Barl Idaho
Race: Humain
Niveau: 3-3

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:37

Tu veux vraiment prendre ton temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhill Marteau d'Acier
Apprenti
Apprenti
Gurdhill Marteau d'Acier


Masculin Nombre de messages : 115
Points : 4564
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ghurdhill Marteau d
Race: Nain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:57

En quelques heures c'est fini, oui. Pourquoi ? On a autre chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Barl Idaho
Apprenti
Apprenti
Barl Idaho


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : in China !!!!
Humeur : tout va bien, je vais bien....
Points : 4962
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Barl Idaho
Race: Humain
Niveau: 3-3

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:51

Fais un jet de chance...
Si c'est inférieur à 70, tu croiseras le prêtre.

hrp : encore une fois, je vous invite a relire le deuxième message de ce sujet, dans lequel j'ai décris les règles régissant (entre autre) le fait que les gens puissent (ou pas) vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Irving d'Aegnor
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 108
Points : 4559
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Irving d
Race: Humain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:13

Bon dans tous les cas il faut que cet accident soit public pour qu'aucun doute ne puisse être émis sur l'origine de la mort du prêtre de Sirannia. Ou alors que ce soit suffisamment classique pour être très crédible. Dans quelle mesure peut-on faire s'effondrer la maison sur lui? Sinon ce sera en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Barl Idaho
Apprenti
Apprenti
Barl Idaho


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : in China !!!!
Humeur : tout va bien, je vais bien....
Points : 4962
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Barl Idaho
Race: Humain
Niveau: 3-3

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:59

Si vous voulez faire s'effondrer la maison, il faudra détruire le mur porteur. Le pouvoir de télékinésie de Gurdhill peut y parvenir en plusieurs coups (en jetant un objet lourd dessus). Il faudra aussi faire un jet d'estimation (DD 10) pour voir si vous trouvez quel est le mur porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhill Marteau d'Acier
Apprenti
Apprenti
Gurdhill Marteau d'Acier


Masculin Nombre de messages : 115
Points : 4564
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ghurdhill Marteau d
Race: Nain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:24

Tu ne pense pas que plusieurs coup risque de faire beaucoup de bruit ?

La fouille, je la fait pendant la nuit. Ça devrait pas prendre plus d'une dizaine de minutes de faire le tour de tous les murs et sols. Il n'a pas un château quand même ! ^^
Pour info, en marchant lentement, j'ai mis mois de 20s pour faire le tour de tous les murs de mon promolo. Wink
C'est pour voir les passages secrets, je rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gurdhill Marteau d'Acier
Apprenti
Apprenti
Gurdhill Marteau d'Acier


Masculin Nombre de messages : 115
Points : 4564
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ghurdhill Marteau d
Race: Nain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:26

jet d'estimation au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6645
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:26

Le membre 'Gurdhill Marteau d'Acier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 20 faces' :
CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 20-sided_dice_250
Résultat : 10
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Gurdhill Marteau d'Acier
Apprenti
Apprenti
Gurdhill Marteau d'Acier


Masculin Nombre de messages : 115
Points : 4564
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Ghurdhill Marteau d
Race: Nain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:26

Sachant que j'ai +4. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barl Idaho
Apprenti
Apprenti
Barl Idaho


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : in China !!!!
Humeur : tout va bien, je vais bien....
Points : 4962
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Barl Idaho
Race: Humain
Niveau: 3-3

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:36

Vous décidez donc d'attendre la nuit suivante ? (pour rappel vous avez déjà perdu 20% de votre vie arrondi a l'entier supérieur, cf un de mes messages précédents)

Ensuite, je rappelle que faire une fouille ou on "choisit" de faire 20 implique de passer du temps (d'ailleurs je n'ai pas réussi a trouver cette règle sur le site de DRS).
Par contre, il est vrai que le fait de fouiller les murs en utilisant un jet de dés te prend très peu de temps (une dizaine de minutes vu que tu fouilles aussi les pièces) ce qui implique que tu ne rencontreras pas le prêtre.
Tu as donc le choix entre lancer un d20 pour fouiller, ou lancer un d100 pour rencontrer (ou pas) le prêtre.

Enfin, tu trouves très facilement le mur porteur, qui est après tout le plus gros mur du bâtiment. Toutefois, tu penses que le briser risque d'endommager la stabilité des bâtiments avoisinants, sans qu'ils aillent jusqu’à s'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
Irving d'Aegnor
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 108
Points : 4559
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Irving d
Race: Humain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:15

Au moins c'est facile de trouver un accident, c'est pas prise de tête! Sirannia si tu veux que je vive, aides-moi!

Je prie très fort Sirannia pour voir si il n'y a pas un moyen plus simple et assez évident au premier coup d'oeil pour le profane que je suis de provoquer un accident mortel, histoire qu'on puisse passer à autre chose. Je m'occupe pas de gurdhill puisqu'en tant que nain c'est une machine en maçonerie à base de pierre donc si il y a une technique pour abattre un mur porteur il s'y prendra sûrement mieux que le maçon du village.
Revenir en haut Aller en bas
Irving d'Aegnor
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 108
Points : 4559
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Irving d
Race: Humain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:26

[genre il aurait pas eu l'idée brillante d'installer une tête empaillée bien lourde à l'un de ses murs et si celle-ci se décroche sur sa tête, ça pourrait le calmer définitivement?]

Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6645
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:26

Le membre 'Irving d'Aegnor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé à 100 faces' :
CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 090311105708194623
Résultat : 52
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Barl Idaho
Apprenti
Apprenti
Barl Idaho


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : in China !!!!
Humeur : tout va bien, je vais bien....
Points : 4962
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Barl Idaho
Race: Humain
Niveau: 3-3

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:38

Malgré tes recherches, tu ne vois pas de têtes empaillées.
hrp : Tu as trop joue a Oblivion... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Irving d'Aegnor
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 108
Points : 4559
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Irving d
Race: Humain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:30

[Yes I did... Indeed...

Il est encore tôt du matin, le proprio dors encore ou c'est déjà le début de la journée?

Si c'est encore tôt, je propose qu'on aille s'occuper de lui de suite parce qu'on perd du temps, donc de la vie là...]
Revenir en haut Aller en bas
Barl Idaho
Apprenti
Apprenti
Barl Idaho


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : in China !!!!
Humeur : tout va bien, je vais bien....
Points : 4962
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Barl Idaho
Race: Humain
Niveau: 3-3

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:38

Le soleil s'est levé depuis une heure maintenant.
Vous avez profite d'un moment ou le prêtre était sorti pour fouiller sa maison.
Quand il revient, il se rend dans sa cuisine et commence a préparer son petit-déjeuner, le pain qu'il est parti acheter sur la table a cote de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Irving d'Aegnor
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 108
Points : 4559
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Irving d
Race: Humain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:35

Et bien étant donné que le petit déjeuner ne me semble pas une occasion idéale pour attaquer, je le suis discrètement avec Gurdhill toute la journée en attendant de trouver une occasion propice pour :

a)Provoquer un accident mortel
b)L'assassiner alors dans des circonstances mettant hors de cause tous les habitants du village.

S'il beurre sa tartine ou étale de la confiture (tiens, ça me rapelle des noms de poules tout ça) je n'y vois pas une réelle occasion d'action, sauf si Sirannia m'inspire des idées bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Barl Idaho
Apprenti
Apprenti
Barl Idaho


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : in China !!!!
Humeur : tout va bien, je vais bien....
Points : 4962
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Barl Idaho
Race: Humain
Niveau: 3-3

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:48

hrp : euh... Je suis censé jouer Syrania ? Tu vas être grand et trouver tout seul un moyen de t'en occuper ! Non mais oh... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voila ce que je te propose, je te décris sa journée et toi tu peux m’arrêter a un instant donne pour accomplir ton forfait si tu le désires. Toutefois, vu que tu le suis, tu feras un jet de discrétion a chaque fois que je finirais un de mes messages, a moins que tu ne m'indiques une façon de l'observer qui réduira a néant les risques qu'il ne te voit. Ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Irving d'Aegnor
Apprenti
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 108
Points : 4559
Date d'inscription : 14/03/2012

Feuille de personnage
Nom: Irving d
Race: Humain
Niveau: 2

CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:56

Très bien. Mais je signale juste comme ça que je ne suis pas dans la tête du MJ et que si rien dans le paysage ne donne une idée d'accident, la journée va passer sans autre avancées et nos chances de réussite vont se réduire comme peau de chagrin... Ce qui serait très dommage pour nos pvs respectifs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps   CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRE I - D'esprit plus que de corps
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» De corps et d'esprit [recrutement ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Hin :: Partie AD&D Natifs :: La Marotterie :: Partie de Gurdhill et Irving d'Aegnor, dit l'Implacable-
Sauter vers: