Le monde de Hin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Hin

Une partie de jeu de rôle entre amis.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Quête][Drogue] Développement et diversification

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5005
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:02

Suite à la lettre du maître de la guilde :
Développement et diversification :
te voilà en quête d'un nouveau mode de production et de distribution de ce qui n'était avant qu'un passe-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto El Capitan Castro
Mendiant
Mendiant
Ernesto El Capitan Castro


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Tokyo, Cuba
Humeur : VIVA LA REVOLUCIÓN !!!
Points : 2603
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Ernesto El Capitan Castro dit le Chimiste
Race: Humain
Niveau: 6 (5 / 1)

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:26

Ernesto retourna dans son labo après la réunion et se mis à réfléchir...
La drogue...ainsi me voilà de retour à mes origines...celles de ma mère pour être précis.

Il y a 2 parties principales pour mener à bien cette quête...
Premièrement, il me faut fabriquer la drogue parfaite...à la fois addictive, facile d'utilisation/transport et sans trop de dégâts...
Deuxièmement le réseau de distribution et là, seul, je risque d'avoir de grandes difficultés...heureusement les compétences de mes camarades me seront très utiles...

Je pourrais leur demander de l'aide pour la mise en place du réseau, mais d'abord il me faut la drogue...mais comment trouver la drogue idéale ?
Hmm...il me faut d'abord savoir les tendances et habitudes des habitants de cette ville...je devrais pouvoir me renseigner sur la question et j'aurais tout intérêt à demander l'aide de Veles et Urbain pour ça.
Urbain connait la ville par cœur, il doit donc savoir les lieux d'échanges de drogue, quant à Veles, lui pourrait me fournir des infos utiles sur les habitudes et goûts des personnes riches...
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto El Capitan Castro
Mendiant
Mendiant
Ernesto El Capitan Castro


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Tokyo, Cuba
Humeur : VIVA LA REVOLUCIÓN !!!
Points : 2603
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Ernesto El Capitan Castro dit le Chimiste
Race: Humain
Niveau: 6 (5 / 1)

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:28

Ben....là je voudrais savoir ce que je pourrais/devrais faire comme jets...
Je cherche donc les infos sur les drogues en circulation à Torka, peut être récupérer également les échantillons des plus populaires pour les analyser.
Savoir aussi quels sont les réseaux/cartels opérationnels ?

Du coup connaissance folklore local ? Renseignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5005
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:35

Renseignements. Le folklore local c'est pour les histoires et légendes du lieu Wink
Précise le nombre de po que tu veux dépenser avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto El Capitan Castro
Mendiant
Mendiant
Ernesto El Capitan Castro


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Tokyo, Cuba
Humeur : VIVA LA REVOLUCIÓN !!!
Points : 2603
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Ernesto El Capitan Castro dit le Chimiste
Race: Humain
Niveau: 6 (5 / 1)

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:42

Renseignement: +1 ==> 3 !!! Mon premier jet officiel....tout va bien les gars...au mieux je fabrique de la farine comme drogue xD
Argent utilisé: 2po

Tu as saisi toutes les infos que je cherche, oui ?


Dernière édition par Ernesto El Capitan Castro le Sam 3 Juin - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6638
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:42

Le membre 'Ernesto El Capitan Castro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 20 faces' :
[Quête][Drogue] Développement et diversification 20-sided_dice_250
Résultat : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5005
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeSam 3 Juin - 14:58

Personne ne veut te parler. Tu arrives seulement à te mettre les gens à dos. Il y a même un groupe qui te prend pour un milicien qui voudrait embarquer un dealer et te rembarrent violemment. Tu as passer 4 très mauvaises heures à travers la ville...

Urbain, tu entends parler d'un demeuré malpolis qui cherche des informations sur les drogues en ville. Il s'y prend tellement mal qu'il a mis en colère pas mal de tes sources... Bien sûr, personne ne sait qu'il a un lien avec toi. Wink Sa description correspond parfaitement à ton nouveau collègue Ernesto.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto El Capitan Castro
Mendiant
Mendiant
Ernesto El Capitan Castro


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Tokyo, Cuba
Humeur : VIVA LA REVOLUCIÓN !!!
Points : 2603
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Ernesto El Capitan Castro dit le Chimiste
Race: Humain
Niveau: 6 (5 / 1)

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeSam 3 Juin - 15:03

Diancecht a écrit:
Personne ne veut te parler. Tu arrives seulement à te mettre les gens à dos. Il y a même un groupe qui te prend pour un milicien qui voudrait embarquer un dealer et te rembarrent violemment. Tu as passer 4 très mauvaises heures à travers la ville...

Urbain, tu entends parler d'un demeuré malpolis qui cherche des informations sur les drogues en ville. Il s'y prend tellement mal qu'il a mis en colère pas mal de tes sources... Bien sûr, personne ne sait qu'il a un lien avec toi. Wink Sa description correspond parfaitement à ton nouveau collègue Ernesto.

Hahahaha ^^
Je m'imagine en mode John Mc Cain (Die Hard) à Harlem avec la pancarte ("Je hais les nègres") <J'espère que vous aurez la référence>
"S'il vous plait, vous savez où je peux trouver de la drogue ? Et dis tu connais la drogue ? JE VEUX DE LA DROGUE ! WOUHOUUUUU camarades tu as de la drogue ?
xD xD xD
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5005
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeSam 3 Juin - 20:21

Laughing Laughing Laughing
C'est exactement ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2653
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeDim 4 Juin - 22:05

De mon côté je me renseigne :

1) jet de connaissance folklore local pour savoir si une drogue est ou a été célébre en ville ; +15

2) jet de renseignements : Quel est le(s) quartier(s) qui consomme le plus de drogue (pour commencer ?) +19; 2po

3) jet de renseignements, sur ce quartier, quelle est le prix moyen que les consommateurs sont prêt à mettre par dose? +19 po; 3po

4) jet de renseignements, y a il des influenceurs dans ce quartier au niveau des habitudes de consommation (dealer très implanté dans le quartier, lieu de consommation préférentiel type taverne, consommateur historique et connu, capable de lancer une mode) : +19; 4 po
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6638
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeDim 4 Juin - 22:05

Le membre 'Urbain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 20 faces' :
[Quête][Drogue] Développement et diversification 20-sided_dice_250
Résultat : 18, 20, 11, 11
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Ernesto El Capitan Castro
Mendiant
Mendiant
Ernesto El Capitan Castro


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Tokyo, Cuba
Humeur : VIVA LA REVOLUCIÓN !!!
Points : 2603
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Ernesto El Capitan Castro dit le Chimiste
Race: Humain
Niveau: 6 (5 / 1)

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:32

Alors ? Alors ?
Il se passe quoi avec ces magnifiques jets ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Merci beaucoup Louis car j'étais un peu dans la merde là tout seul hahaha^^
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5005
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeMar 6 Juin - 14:18

Urbain a écrit:
1) jet de connaissance folklore local pour savoir si une drogue est ou a été célèbre en ville ; +15 => 33

Aucune drogue n'a été vraiment célèbre en ville. De tout temps, elles ont été prohibées, historiquement par Syrannia puis par la royauté, et donc utilisées en cachette. Il y a très longtemps, un scandale a éclaté parmi les nobles car certains d'entre eux prenait de la baccara ou de la vapeur de mordayn. C'est le cas le plus célèbre et depuis, aucun autre scandale a éclaté. Certain diront que les nobles sont dorénavant responsables et n'utilisent plus ce genre de produit. D'autres plus mauvaise langue soutiendront plutôt qu'ils ont appris à mieux se cacher.


Urbain a écrit:
2) jet de renseignements : Quel est le(s) quartier(s) qui consomme le plus de drogue  (pour commencer ?) +19; 2po => 49 considéré à 20

Le quartier du port est clairement le plus consommateur. Les allées et venus incessants des navires et donc de nouvelles personnes y sont la raison principale. En effet, ils apportent d'une part une grande partie de ce qui est consommé à Torka et d'autre part comme ils sont là pour un temps relativement court, les marins se lâchent facilement sans soucier des lois en vigueur qu'ils trouvent illégitimes.

Dépenses tu plus ? Very Happy

Urbain a écrit:
3) jet de renseignements, sur ce quartier, quelle est le prix moyen que les consommateurs sont prêt à mettre par dose? +19 po; 3po => 30

Par dose, ça dépend de quelle drogue on parle !
La plus consommée est clairement le baccara, de par son effet légèrement hallucinogène et son faible prix. Elle est vendue entre 15 et 25po suivant le vendeur, la disponibilité et les arrivages.
Ensuite vient la vodare grâce à la légère euphorie et la confiance extrême qu'elle procure malgré son prix plus élevé, entre 60 et 90po.
Le sannish est consommé par quelques habitués et des voyageurs. En effet, l'euphorie qu'il donne est beaucoup plus puissante que celle induite par la vodare et son prix est beaucoup plus petit. Par contre, il a un gros inconvénient pour pas mal de monde, les consommateurs de cette drogue se reconnaissent facilement grâce aux tâches bleues qui couvrent en permanence leur visage. Ils font bien évidemment tout pour le cacher en restant dans l'ombre ou à l'écart, en se maquillant, en portant un voile... Il se vend entre 20 et 35po.
Les personnes un peu plus haute socialement, architecte de navire, gérants,... ont certains pour habitude la consommation d'Haunspeir. La lucidité qu'il donne leur semble utile à l'occasion et leur salaire plus élevé est nécessaire pour payer entre 75 et 100po la dose.

Urbain a écrit:
4) jet de renseignements, y a il des influenceurs dans ce quartier au niveau des habitudes de consommation  (dealer très implanté dans le quartier, lieu de consommation préférentiel type taverne, consommateur historique et connu, capable de lancer une mode) : +19; 4 po => 30

Il n'y a qu'un seul vrai dealer permanent, une femme nommée Ludivine que tous ceux qui ont eu affaire avec elle appelle Ludi. Elle traine dans les ruelles la journée puis dans les tavernes une fois la nuit tombée.
Les autres sont très majoritairement des marins eux mêmes qui en ont apporter avec eux depuis un autre royaume où les drogues sont légales (certains royaumes libres et le Syrnamen pour les plus connus). Ceux là vont et viennent au gré des marées, trouvant toujours un coin de taverne le soir pour faire leurs petites affaires le temps de leur séjour.
Les lieux de consommation préférés sont sans nul doute chez soi en premier pour les torkiens. Les tavernes et auberges arrivent juste après, que ce soit dans une chambre ou dans la salle.
Il n'y a pas de consommateur historique ou connu, car il aurait sans doute été pendu haut et court. Les gens en parlent donc très peu et jamais de façon directe. Ludi peut sans doute lancer des modes si elle propose un nouveau produit ou mais l'accent sur telle ou telle drogue pour les nouveaux. Elle a un portefeuille de clients réguliers assez fourni pour un dealer.
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2653
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:44

Je pars du principe que l'argent n'est pas un problème pour mon commanditaire, en tout cas pas dans cet ordre de grandeur. Donc si je sens quil est possible de savoir plus, je dépense plus...
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2653
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:48

Jet de des
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6638
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:48

Le membre 'Urbain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 faces' :
[Quête][Drogue] Développement et diversification 4-sided_dice_250
Résultat : 3
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Urbain
Roturier
Roturier
Urbain


Masculin Nombre de messages : 99
Points : 2653
Date d'inscription : 17/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Urbain
Race: Halfelin
Niveau: 5/1

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:49

Hum
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6638
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:49

Le membre 'Urbain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 4 faces' :
[Quête][Drogue] Développement et diversification 4-sided_dice_250
Résultat : 3, 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5005
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeMar 6 Juin - 21:32

Urbain a écrit:
2) jet de renseignements : Quel est le(s) quartier(s) qui consomme le plus de drogue  (pour commencer ?) +19; 2po => 49 considéré comme 20
Urbain a écrit:
Je pars du principe que l'argent n'est pas un problème pour mon commanditaire, en tout cas pas dans cet ordre de grandeur. Donc si je sens quil est possible de savoir plus, je dépense plus... => +10po pour le 49

Pour être aussi bien implantée et aussi tranquille, Ludi doit avoir des relations. En effet, elle a dans ses clients de nombreux miliciens du quartier.

Après le quartier du port, tu as sans nul doute le grand bazar. Au milieu de toute cette agitation, c'est le lieu idéal pour toute transaction discrète. On y consomme presque jamais cependant, c'est surtout de l'achat pour une utilisation ultérieure.
De nombreux serviteurs y viennent faire leurs courses pour leur maître, que ce soit de la nourriture, des vêtements ou autre denrées plus illégales pour certains. De ce fait, on y trouve des acheteurs avec plus de moyens.
En plus, des drogues du port, on y trouve certaines de plus haut standing.
La Karnmarth notamment y est très appréciée, car elle stimule et provoque un bien-être illimité. Par contre, elle se vend entre 160 et 320po et n'est donc achetée que par des personnes ayant les moyens.
La mordayn y a aussi des adeptes malgré son prix prohibitif allant de 300 à 450po. Les visions d'une beauté saisissante qu'elle donne est tout de même un gros atout pour les fils de marchands importants ou de nobles.
Plus abordable mais avec des effets moins puissants, on y trouve aussi de la poudre de champignon entre 150 et 200po. Les légère hallucinations qu'elle procure, de même que la lucidité et la confiance en soi qu'elle produit contrebalancent la sensation de perte de volonté, d'intuition, de vitalité et d'énergie physique.
Rarement, pour des clients très particuliers, quelques doses de ziran peuvent circuler. En effet, le détachement total de soi qu'il engendre mérite son prix vraiment élevé entre 200 et 400po.
Quelques marchands font la vente de ces drogues sous le manteau, mais il est très dur de rentrer dans leur clientèle tant la méfiance et la sécurité sont de mise. Tu n'as réussi qu'à trouver un marchand d'épice du nom d'Amar qui vendrait du baccara, du karnmarth, de la poudre de champignon, de la mordayn et du vodare, tout sous forme de poudre,

Dans le quartier pauvre, on peut trouver facilement du baccara et un peu de sannish, les taches bleues se cachant facilement sous la crasse. Elles sont dans les mêmes ordre de prix que dans le quartier du port.

A l'écart des grands axes, dans le quartier des temples circulent un peu d'haunspert pour la lucidité qu'il induit et très rarement des vapeurs de mordayn utilisées par des prêtres au comportement tendancieux cherchant des visions de leur dieu. Généralement, ils vont tout de même les chercher au grand bazar.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto El Capitan Castro
Mendiant
Mendiant
Ernesto El Capitan Castro


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Tokyo, Cuba
Humeur : VIVA LA REVOLUCIÓN !!!
Points : 2603
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Ernesto El Capitan Castro dit le Chimiste
Race: Humain
Niveau: 6 (5 / 1)

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:43

Urbain vint rendre visite à Ernesto dans son laboratoire afin de lui donner les informations qu'il avait brillamment réussi à glaner.

Merci beaucoup mon cher Urbain ! Ces informations me sont d'une grande utilités !!
Grâce à toi je vais pouvoir établir ma stratégie de monopolisation du marché de la drogue de Torka !
Malheureusement....je n'ai pas assez d'or de côté pour te rembourser ce que tu as dû dépenser pour m'obtenir ces infos...
Vois tu généralement je reçois l'argent pour créer des pièges ou poisons, mais je ne garde que rarement de l'argent de côté.
Ceci étant dit, je t'assure que je te rembourserai au double du prix lorsque notre petite affaire sera bien en marche.


Hmm là il faudrait faire un résumé de la discussion qu'on a eu avec Louis sur WhattsApp non ? Car c'est directement un brainstorming sur comment gérer la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Diancecht
Maitre
Maitre
Diancecht


Masculin Nombre de messages : 911
Points : 5005
Date d'inscription : 12/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Diancecht
Race: Humain
Niveau: 7

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:45

Haha ! Je me doutais bien qu'Urbain allait se faire avoir !! Laughing Laughing

Ben si ça dit à l'un de vous deux, vous pouvez faire le résumé avec plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto El Capitan Castro
Mendiant
Mendiant
Ernesto El Capitan Castro


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Tokyo, Cuba
Humeur : VIVA LA REVOLUCIÓN !!!
Points : 2603
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Ernesto El Capitan Castro dit le Chimiste
Race: Humain
Niveau: 6 (5 / 1)

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:28

Après avoir discuté avec Urbain des différents renseignements et des stratégies à adopter, Ernesto passa la nuit à réfléchir à une solution.
Il lui faudrait rencontrer Ludi la dealeuse pour commencer, puis réussir à la convaincre de devenir son fournisseur afin de profiter de son carnet de clients déjà rempli.
Après cela, il faudra écraser la concurrence des autres fournisseurs (par le monopole, la menace, le sabotage ou l'élimination).
Une fois cela fait, il faudra commencer à créer son propre carnet de clients et peut-être même se débarrasser de Ludivine. Il faudra aussi contrôler la distribution de drogue dans le port.
La tâche est complexe et périlleuse, mais les profits peuvent être quasi-illimités.

Cependant, il vaudrait mieux se présenter devant la dealeuse avec un échantillon représentatif d'une toute nouvelle drogue, qui ne lui laisserait aucun choix sinon de le prendre en tant que nouveau fournisseur.

Ernesto avait tout de même besoin de ressources initiales pour financer la création d'une nouvelle drogue. Il devait ainsi continuer à exercer son métier d'artisan de la guilde.
Il décida de travailler en journée en tant qu'artisan, puis la nuit (grâce à l'anneau de subsistance) sur la conception de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto El Capitan Castro
Mendiant
Mendiant
Ernesto El Capitan Castro


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Tokyo, Cuba
Humeur : VIVA LA REVOLUCIÓN !!!
Points : 2603
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Ernesto El Capitan Castro dit le Chimiste
Race: Humain
Niveau: 6 (5 / 1)

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:07

Hmm voyons voir...
Il y a plusieurs drogues en circulation à Torka, certaines plus populaire que d'autres, et surtout à des prix très différents.
Je pense qu'il ne faut pas commencer par une drogue très cher et donc réservé aux élites au début. Cela sera plus simple et moins risqué financièrement de commencer par une drogue peu couteuse et populaire auprès des pauvres.
De plus, il me faudra bien un cobaye afin de la tester et d'en vérifier l'effet.

La baccara est clairement la plus consommée et la moins cher. La sannish est également très intéressante par son fort effet euphorique qu'elle procure, hormis les tâches bleues comme effet indésirable....
Essayons donc de fabriquer une nouvelle drogue à partir de ces 2 là...
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto El Capitan Castro
Mendiant
Mendiant
Ernesto El Capitan Castro


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Tokyo, Cuba
Humeur : VIVA LA REVOLUCIÓN !!!
Points : 2603
Date d'inscription : 18/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Ernesto El Capitan Castro dit le Chimiste
Race: Humain
Niveau: 6 (5 / 1)

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:44

Mélange Baccara & Sannish


[Dimanche 20]

Recherche formule: Baccara (40%) + Sannish (60%)
DD recherche = 25
Jets Alchimie: +17
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6638
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:44

Le membre 'Ernesto El Capitan Castro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé à 20 faces' :
[Quête][Drogue] Développement et diversification 20-sided_dice_250
Résultat : 7
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





[Quête][Drogue] Développement et diversification Empty
MessageSujet: Re: [Quête][Drogue] Développement et diversification   [Quête][Drogue] Développement et diversification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête][Drogue] Développement et diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Quête][Guilde disparue] Prise de contact avec un historien
» [Quête][Accès coffre] Accès à la salle des coffres
» [Quête][Guilde disparue] À la recherche d'une guilde disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Hin :: Partie AD&D Natifs :: La Marotterie :: Partis à la conquête du trésor royal-
Sauter vers: