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 [Marchand] Vérone la tisserande

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Diancecht
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MessageSujet: [Marchand] Vérone la tisserande   Mar 16 Mai - 14:36

Vérone la tisserande
Marchande affiliée à la guilde des voleurs



Située entre deux grosses enseignes de la grande rue du tissu dans le quartier marchand, la petite boutique de Vérone la tisserande ne paie pas de mine. Son enseigne décoloré affiche ce qui fut d'après la rumeur un beau rouleau de soie rouge vif, mais dont il ne reste plus qu'un vague cylindre grisâtre. Les vitres sont tellement sales que la lumière peine à rentrer ce qui rend impossible de voir ce qu'il y a à l'intérieur. Il ne semble pas possible non plus de savoir si c'est ouvert ou fermé, que ce soit visuellement ou en demandant aux personnes alentours.
A l'intérieur, au milieu d'une petite pièce relativement propre mais très encombrée, le nouveau venu est accueilli de manière bourrue et peu cordiale par une femme assez corpulente, dont l'usure du travail sur sa peau rend impossible de déterminer l'age.

Cependant, lorsque vous montrez patte blanche, Vérone vous amène dans une arrière salle fermée à clé et change de tout au tout. Elle se enfin montre souriante et maternelle, même si elle reste ferme et directive lorsqu'il le faut (tout particulièrement lors des essayages). L'arrière-salle elle-même n'a rien à voir avec le boutique miteuse et bordélique. Ici, tout est parfaitement propre, décoré sobrement, minutieusement rangé et assez bien éclairé grâce à un grand puits de jour et diverse lanterne soigneusement placées.

Vérone est capable de tout et extrêmement habile en matière de couture, broderie, tissage et tout ce qui touche de près ou de loin au tissu. En cas de demande particulière, elle fabrique d'ailleurs elle-même ce dernier pour qu'il soit exactement comme le client veut.

En plus de tout ce qui se trouve habituellement dans le commerce, elle propose :

  • Vêtement double-faces basique : les deux vêtements sont simplement assemblées de manière à ce que la face cachée ne soit jamais visible.
    Prix : prix des deux vêtements additionnés + 10%.
    Poids : poids des deux vêtements additionnés
    Temps de fabrication : 2 jours
    Capacités : temps de change entre les deux faces de 4 minutes, malus de -2 aux tests de compétences requérant de l'agilité à cause de l'épaisseur du vêtement double.
  • Vêtement double-faces supérieur : les deux vêtements sont retravaillés et seulement ce qui est nécessaire est assemblé de manière à ce que la face cachée ne soit jamais visible et le poids réduit au minimum.
    Prix : prix des deux vêtements additionnés + 50%.
    Poids : poids des deux vêtements additionnés divisé par 2
    Temps de fabrication : 1 semaine
    Capacités : temps de change entre les deux faces de 2 minutes.
  • Vêtement double-faces de maître : les deux vêtements sont retravaillés et seulement ce qui est nécessaire est assemblé de manière à ce que la face cachée ne soit jamais visible et le poids réduit au minimum. Le travail est soigné et une attention toute particulière est donnée à la facilité de changement de face. La qualité du tissus assure de plus une plus grande résistance et une plus grande souplesse pour ne pas gêner le porteur
    Prix : prix des deux vêtements additionnés multiplié par 3.
    Poids : poids des deux vêtements additionnés divisé par 3
    Temps de fabrication : 2 semaines
    Capacités : temps de change entre les deux faces d'une minute.
  • Ajout d'une poche cachée : cette poche cachée fera les affaires de toutes personnes voulant dissimuler de petits objets. Elle peut être ajoutée à n'importe quel vêtement non magique, mais avec un malus de -2 au DD du test de fouille ou détection pour la trouver. Elle existe en différente qualité de finissage qui joue bien sûr sur la capacité à la dissimuler autant au toucher qu'à la vue. La plus grande qualité n'est possible que lors de la création du vêtement et est donc impossible à rajouter sur un vêtement pré-existant.
    Il est possible de mettre plusieurs poches cachées sur un même vêtement dans la limite du raisonnable. Mettre ou prendre un objet d'une de ces poches de manière invisible nécessite un jet d'escamotage opposé au jet de détection du ou des éventuels observateurs. En cas de combat, prendre un objet d'une de ces poches est une action simple.

    • Poche cachée (petite) :
      Prix : 1pa (DD10) / 5pa (DD15) / 2po (DD20) / 6po (DD20 fouille / DD25 détection).
      Temps de fabrication : 30 minutes / 1 heure / 4 heures / 1 jour
      Volume : une pièce de monnaie, un shuriken ou un anneau,...
    • Poche cachée (moyenne) :
      Prix : 5pa (DD10) / 1po (DD15) / 5po (DD20) / 15po (DD20 fouille / DD25 détection).
      Temps de fabrication : 1 heure / 2 heures / 1 jour / 2 jours
      Volume : une dague, 50 pièces, une fiole d'un demi-litre (potion, flasque d'huile),...
    • Poche cachée (grande) :
      Prix : 1po (DD10) / 2po (DD15) / 10po (DD20).
      Temps de fabrication : 2 heures / 4 heures / 2 jours
      Volume : une arme légère à définir lors de la création.


  • Perruque / barbe / moustache : que ce soit un accessoire de divertissement ou un objet permettant de changer parfaitement d'apparence, ces accessoires sont faits pour vous ! Fabriqués à partir de véritables poils et vendu avec une graisse naturelle permettant de les entretenir, son support en peau de porc autocollante s'adapte à tout cuir chevelu ou visage. Toutes les couleurs sont possibles, qu'elles soient réelles (blond, brun, châtain,...) ou artificielles (bleu, vert, roux,...). Ils existent en trois modèles : basique, supérieur et de maître. Pour ce dernier modèle, les mensurations précises du futur utilisateur sont demandées. En effet, l'accessoire est taillé si minutieusement qu'il semble se fondre dans la peau et ne faire plus qu'un avec la tête de son propriétaire. Une autre personne que prévu utilisant ce modèle n'obtiendrait qu'un effet semblable à un modèle basique.

    • Accessoire capillaire basique : seuls les aveugles croiront à une vraie pilosité.
      Prix : 2po la perruque, 1po la barbe, 5pa la moustache
      Temps de fabrication : 2 heures / 1 heure / 30 minutes, mais à part des couleurs non usuelles, il y en a en stock.
      Capacités : -2 au jet de déguisement (non cumulable lorsque plusieurs accessoires sont utilisés), DD10 de détection pour le démasquer, une action simple (une action rapide si chauve) / une action simple (une action rapide si rasé) / une action rapide pour le mettre et une action rapide pour l'enlever.
    • Accessoire capillaire supérieur : permet de changer radicalement de tête sans aller chez le coiffeur ou le barbier, mais ne vous faîtes pas tirer les poils.
      Prix : 25po la perruque, 20po la barbe, 10po la moustache
      Temps de fabrication : 1 jour / 4 heures / 2 heures, mais à part des couleurs artificielles, il y en a en stock.
      Capacités : DD17 de détection pour le démasquer, 3 rounds (1 round si chauve) / 1 round (une action simple si rasé) / une action simple (une action rapide si rasé) pour le mettre et une action rapide pour l'enlever. Il est possible de le mettre avec le même temps qu'un basique mais il sera considéré comme ce dernier.
    • Accessoire capillaire de maître : personne ne pensera un seul instant à une fausse pilosité.
      Prix : 75po la perruque, 50po la barbe, 40po la moustache
      Temps de fabrication : 2 jours / 2 jours / 1 jour.
      Capacités : +2 au jet de déguisement (non cumulable lorsque plusieurs accessoires sont utilisés), DD25 de détection pour le démasquer, 1 minute (3 rounds si chauve) / 5 rounds (2 rounds si rasé) / 2 rounds (1 round si rasé) pour le mettre ou l'enlever. Il est possible de le mettre avec le même temps qu'un basique mais il sera considéré comme ce dernier. Si moins de temps est pris pour l'enlever, il y a des risques de le casser (jet de chance linéaire proportionnellement au temps pris par rapport au temps nécessaire).




Tout vêtement peut être confectionné à partir de tissus particuliers. Fabriqués à partir de matériaux spéciaux, ces tissus apportent de légers bénéfices.

  • Caméléondoyant : Le caméléondoyant est fabriqué à partir des fibres d'une plante rare connue pour ses capacités de mimétisme. Il est difficile de connaître exactement la couleur et la texture d'un tissu de caméléondoyant car elle s'adapte avec les autres tissus et matières qui l'entourent. Un personnage portant des vêtements en camélondoyant bénéficie d'un bonus de circonstance de +1 à ses tests de Déguisement. Des vêtements en caméléondoyant coûtent 100 po de plus que des vêtements normaux et pèsent 500g de moins (ou 125g de moins pour des vêtement de taille P).
  • Iriselline : L'iriselline est constituée d'un tissu léger et délicat qui laisse deviner des images illusoires au fil de sa trame. La couleur d'un tel vêtement semble subtilement évoluer au fil du temps, ce qui la rend difficile à cerner. Cette propriété lui donne une apparence à la fois surprenante et magnifique. Un personnage portant un vêtement d'iriselline bénéficie d'un bonus de circonstances de +1 sur ses tests de Diplomatie. Ces vêtements coûtent 100 po de plus que leur équivalent courant et pèsent 500 g de moins (ou 125 g pour un personnage de taille P).
  • Noiresoie : La noiresoie est une soie de couleur sombre et moins douce que la soie normale. Elle semble noircir et pulser de manière menaçante lorsque son porteur a des émotions violentes. Un porteur de vêtement en noire soie bénéficie d'un bonus de circonstance de +1 à ses tests d'Intimidation. Un vêtement en noiresoie coûte 150 po de plus que sa version normale et pèse 500 g de moins (ou 125g s'il est de taille P).
  • Ombreline : L'ombreline est un tissu noir entrelacé de filament d'ombre solidifiée, qui permet de confectionner des vêtements épais mais magnifiques. Un personnage portant un vêtement en ombreline bénéficie d'un bonus de +1 à ses jets de Discrétion effectué dans un éclairage faible ou dans le noir. Ces vêtements coûtent 100po de plus que leur équivalent normaux et pèsent le même poids.


Ceci n'est qu'un aperçu bien sûr. Tout est possible si vous y mettez le prix. Demandez et vous serez comblez.


Dernière édition par Diancecht le Sam 20 Mai - 22:34, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: [Marchand] Vérone la tisserande   Mar 16 Mai - 15:25

Ma chère Vérone, vous savez que je suis votre client le plus enthousiaste ! Je désire toujours porter sur moi quelques menu gizmos et autres. Combien cela me coûterait-il de rajouter quelques poches habilement cachées a la vue du premier bandit de grand-chemin ?
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MessageSujet: Re: [Marchand] Vérone la tisserande   Mar 16 Mai - 16:02

Bien sûr mon bon Veles ! Venez donc jeter un œil sur mes exemplaires de démonstration. dit-elle avec un grand sourire enjôleur.
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MessageSujet: Re: [Marchand] Vérone la tisserande   Mar 16 Mai - 16:16

Fantastique, cela me semble parfait !
J'ai pu admirer vos superbes perruques, a combien les vendez-vous ?
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MessageSujet: Re: [Marchand] Vérone la tisserande   Mer 17 Mai - 21:31

Ah je me disais bien qu'un homme de ton goût serait intéressé par ces accessoires ! Bon je passe les plus simples modèles bien sûr et voici donc ce que je fais de mieux.
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MessageSujet: Re: [Marchand] Vérone la tisserande   

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