Le monde de Hin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Hin

Une partie de jeu de rôle entre amis.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Fiche] Veles Milles-Visages

Aller en bas 
AuteurMessage
Veles Milles-Visages
Mendiant
Mendiant
Veles Milles-Visages


Masculin Nombre de messages : 44
Humeur : Je te couvre... de loin... très loin!
Points : 2598
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Veles Milles-Visages
Race: Humain
Niveau: 6

[Fiche] Veles Milles-Visages Empty
MessageSujet: [Fiche] Veles Milles-Visages   [Fiche] Veles Milles-Visages Icon_minitimeLun 15 Mai - 15:41

Veles Milles-Visages:

Dernier-ne d'une famille de 8 dans les bas-fonds de Torka, Syrae a toujours du compter sur son intelligence et sa débrouillardise pour survivre. A 7 ans, il abandonne sa famille et décidé de devenir un tire-laine, rejoignant un des nombreux groupes d'orphelin faisant les poches des passants.
A 10 ans, il est devenu le chef de sa bande de mécréants et tente sans cesse de faire un grand coup afin d’être remarque par la guilde des voleurs de Torka et de pouvoir rejoindre ses rangs.

Malheureusement, sa chance tourne quand il décide de voler les bourses des badauds venu admirer le spectacle du barde Alaric. Après son larcin et alors qu'il sent le poids des pièces de cuivres dans ses chausses, il se tourne vers la scène et plonge dans le regard hypnotique d'Alaric. Il se retrouve soudain incapable de bouger ou de murmurer un seul mot jusqu’à la fin de la représentation, subjuguer par le talent du maître barde (et par un petit sort de charme-personne...).
Ce dernier vint le retrouver et apres une courte discussion lui fit une proposition intéressante: le suivre pendant cinq ans et apprendre son métier tout en "allégeant" ses spectateurs de leur bourse, ou se retrouver dénoncer au garde le plus proche avec de l'or plein les poches.
Face a ce choix cornélien, Syrae décida de suivre le barde. Durant deux longues années et a travers plusieurs pays, il coupa des bourses pour lui et apprit les plus grosses ficelles du métier de barde. Il en profita pour découvrir de nouvelles langues, et côtoyer de nombreuses différentes personnalités et profession, depuis le plus bas des mendiants, jusqu’à la plus haute des noblesses (bon en réalité, il rencontra au mieux, et de loin quelques ducs...).
Cette bonne fortune prit fin quand Alaric fut capture et mis en prison pour avoir vole son public dans la capitale d'Hautelune. Échappant d'un cheveu a la capture lui-même, Syrae dut changer de nom et de visage alors qu'il retournait vers Torka, devenant ainsi le barde Veles.
Craignant pour sa vie, il garda le nom de Veles, dieu oublie des Royaumes-Libre qui changeait de forme pour échapper au courroux du roi des Dieux. ( en.wikipedia.org/wiki/Veles_(god) )

Décidant de revenir a ses rêves d'enfant, il voulut rejoindre la guilde des voleurs. Ne connaissant personne qui pourrait le recommander, il commença une enquête qui lui prit 4 ans. Durant ces 4 années, il découvrit petit-a-petit l'organisation complexe de la guilde de Torka, découvrant l’identité de plusieurs de ses membres. Il connaissait plus de la moitie de la guilde quand il se trahit et attira l'attention du maître espion de la guilde, Ombre. Après un jeu du chat et de la souris de 3 mois, Ombre réussit a découvrir son identité et l'attira dans un piège, l'emprisonnant pour le compte de la guilde.
Impressionné par ses compétences, il lui proposa de devenir son apprenti.

En 6 ans Veles devint l'un des meilleurs espions de la guilde, capable de s'infiltrer n'importe ou, et ayant des amis partout.
Personne ne sait vraiment ce qu'il fait pour la guilde en dehors d'Ombre et du maître de guilde, il est donc relativement peu connu en son sein.

En réalité, a défaut d'accomplir beaucoup de vols de haute volée, il s'assure principalement du bon fonctionnement de la guilde:
- faux papiers pour libérer/déplacer certains membres ayant été arrêtés (ou au contraire pour accélérer leurs exécutions avant qu'ils ne puissent parler)
- récupération d'information pour préparer des vols important
- aide a l'organisation du réseau d'informateurs d'Ombre
- contre-espionnage au sein de la guilde
- détournements d'ordres et d'information
...


Dernière édition par Veles Milles-Visages le Lun 15 Mai - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veles Milles-Visages
Mendiant
Mendiant
Veles Milles-Visages


Masculin Nombre de messages : 44
Humeur : Je te couvre... de loin... très loin!
Points : 2598
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Veles Milles-Visages
Race: Humain
Niveau: 6

[Fiche] Veles Milles-Visages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Veles Milles-Visages   [Fiche] Veles Milles-Visages Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:02

Inventaire: TBD

Cache de déguisement
Habit doubles de maître avec poche moyenne de maître
- Noble/Serviteur: 255po
- Prêtre/Érudit: 45po
- Commerçant/Serviteur: 45po
- Barde/Voyageur: 33po
- Artisan/Voyageur: 21po
- Noble/Cour: 330po
- Cour/Scribe: 120po
- Serviteur/Paysan: 33po
- Serviteur/Mendiant: 33po
Total (2 de chaque): 1830po
Habits normaux avec poche moyenne de maître
- Noble: 100po
- Cour: 45po
- Serviteur: 20po
- Commerçant: 20po
- Artisan: 16po
- Érudit: 20po
- Prêtre: 20po
- Barde: 20po
- Voyageur: 16po
- Scribe: 20po
- Paysan: 16po
- Mendiant: 16po
Total (2 de chaque): 658po
Déguisement Facial de maître
Perruques longues/moyennes/courtes blanches/blondes/brunes/noires/rousses: 15x75: 1125po
Barbes/moustaches blanches/blondes/brunes/noires/rousses = 5*50 + 5*40: 450po
Fausses cicatrices (plein de différents types) - fait par Veles
Total (1 de chaque): 1575po

Autres
Aiguille à coudre x2: 1po
Aile d'atterrissage: 300po
Aimant: 20po
Cadenas excellent: 150po
Chausse-trappes x10: 10po
Tas de bijoux: 200po
Cire à cacheter x10: 10po
Corde en soie 15m: 10po
Craie x20: 1po
Encre (noire, rouge, vert, bleue, jaune): 72po
Étui à carte/parchemin: 1po
Longue vue: 1000po
Menotte de qualité supérieure: 50po
Papier x50: 20po
Parchemin x50: 10po
Grand miroir: 20po
Plume x10: 1po
Sac: 1pa
Sac à dos: 2po
Sacoche de ceinture: 1po
Sifflet: 8pa
Vaporisateur: 150po
Balles de jongles x7: 2.5pa
Coffret a potion: 4po
Cornet d'espion: 20po
Coupe-verre: 2po
Loupe: 100po
Masque de maître x2: 140po
Nécessaire de faussaire: 40po
Outil de cambriolage de qualité supérieur x4: 400po
Symbole de bronze sacré: 10po
Trousse de déguisement x5: 250po
Échiquier de qualité: 30po
Jeu de carte: 5pa
Jeu de carte de qualité: 2po
Paire de dès (bois): 1pa
Paire de dès (ivoire): 5pa
Acide mineral d'alchimiste x5: 100po
Bâton fumigène x5: 100po
Boule flash x2: 100po
Boulettes explosives x2: 100po
Papier du faussaire x10: 100po
Tube aveuglant x3: 90po
Total: 3619po 2pa 5pc

Armes/armures:Dague: 2po
Lance: 2po
Pique: 5po
Arbalète légère: 35po
Carreaux x20: 2po
Épée longue: 15po
Rapière: 20po
Arc court: 30po
Arc long: 75po
Flèches x40: 2po
Armure de cuir: 10po
Côté de maille: 150po
Targe: 15po
Total: 363po

Complete total: 8045po

Appartement meublé du quartier marchand: 4000 po

Coffre: 955po


Dernière édition par Veles Milles-Visages le Ven 19 Mai - 6:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veles Milles-Visages
Mendiant
Mendiant
Veles Milles-Visages


Masculin Nombre de messages : 44
Humeur : Je te couvre... de loin... très loin!
Points : 2598
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Veles Milles-Visages
Race: Humain
Niveau: 6

[Fiche] Veles Milles-Visages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Veles Milles-Visages   [Fiche] Veles Milles-Visages Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:27

Profil:
SORT
niveau 0 (3/j):
Manipulation à distance
Déguisement mineur
Message
Prestidigitation
Son imaginaire
niveau 1 (1/j):
Image silencieuse
Serviteur invisible

TECHNIQUES ASTUCIEUSES
Seconde impression (jet de bluff pour convaincre de sa fausse identité si le déguisement échoue)
Excentricité imitée (pas de malus pour se déguiser en une personne familière)
Lancement de sort discret (jet d'escamotage vs détection pour cacher que je lance un sort)
Improvisation intuitive (permet de se renseigner durant un spectacle)
Récupération sociale (jet de bluff (-10) pour remplacer un échec sur un jet de diplomatie)

CLASSE
Maître espion:
Alignement indétectable
Couverture (pas encore créé) (+4 en déguisement, +2 en bluff/renseignement sous cette identité)
Barde:
Bruit de fond
Fascination
Inspiration vaillant (+1)
Musique de barde (6/j)
Savoir bardique
Roublard:
Attaque sournoise (+2d6)
Recherche des pièges
Esquive totale
Sens des pièges (+1)

DONS:
touche-a-tout (permet de faire des jets de compétences sur toutes les compétences - y compris profession ou artisanat inconnue)
talent (bluff)
Ouvert d'esprit (+5PC)
Aisance sociale (+2 tech)
Revenir en haut Aller en bas
Veles Milles-Visages
Mendiant
Mendiant
Veles Milles-Visages


Masculin Nombre de messages : 44
Humeur : Je te couvre... de loin... très loin!
Points : 2598
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Veles Milles-Visages
Race: Humain
Niveau: 6

[Fiche] Veles Milles-Visages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Veles Milles-Visages   [Fiche] Veles Milles-Visages Icon_minitimeMar 16 Mai - 15:18

Costume double:
prix estime: marchange + X po pour ajouter des poches secrètes (perruques, postiches, maquillage, fausse marque...)

Type de costume:
Noble/Serviteur
      plusieurs parties de cette tunique sont aisement detachable pour permettre de passer de l'un a l'autre: jabot, decoration, longues manches en soie. Le gilet fin cache une tunique en coton simple. La ceinture est reversible, un cote en cuir soyeux et lustre avec des ornements, l'autre une simple boucle de cuir. Un torchon sale pose dans la boucle du ceinturon permet de diminuer la qualite du pantalon. Une courte bande de 2 pouces au bas du pantalon peut etre enlevee pour le faire paraitre trop court et mal taille.
Prêtre/Érudit
      la robe presente d'un cote l'embleme de Syrania avec un tissu de la couleur des Draconniens. De l'autre cote, c'est une simple bure noire avec une grande capuche et de grande poche. Des taches de craies et des poils de chats completent le tableau.
Commerçant/Serviteur
      Meme principe que le deguisement Noble/Serviteur
Barde/Voyageur
      Ce deguisement repose principalement sur la cape. D'un cote, elle est bariolee avec de multiples bandes colorees volant au vent. de l'autre, c'est une simple cape en toile brune de bonne qualite et impermeable. Des attaches aux extremites de la cape permettent de la replier sur elle meme dans un sens ou dans l'autre.
Artisan/Voyageur
      Meme chose que voyageur/barde, sauf que la cape peut se transformer en un tablier de cuir pour imiter un forgeron, ou de toile pour imiter un boulanger.
Noble/Cour
      Meme chose que noble/serviteur, sauf que la qualite est superieur dans tous les cas.
Cour/Serviteur
      Meme chose que noble/serviteur
Serviteur/Paysan
      TBD
Serviteur/Mendiant
      TBD
Revenir en haut Aller en bas
Veles Milles-Visages
Mendiant
Mendiant
Veles Milles-Visages


Masculin Nombre de messages : 44
Humeur : Je te couvre... de loin... très loin!
Points : 2598
Date d'inscription : 15/05/2017

Feuille de personnage
Nom: Veles Milles-Visages
Race: Humain
Niveau: 6

[Fiche] Veles Milles-Visages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Veles Milles-Visages   [Fiche] Veles Milles-Visages Icon_minitimeDim 28 Mai - 23:01

Couverture:
Axel le traducteur

Description physique: 35ans, blond, une cicatrice sur la joue droite datant de son époque de barde, toujours tiré à 4 épingles

Barde et endetté jusqu'à mes 25 ans, puis traducteur sous un différent nom au sein des Royaumes-Libre, j'ai déménagé à torka il ya 6 mois (début réel de la couverture). Après 3 mois de petit travail pour des scribes et des marchands, je me fais "accidentellement" remarqué par le duc Arlan.
Ce dernier me propose alors de travailler pour lui. Il ne m'a pas encore introduit officiellement comme traducteur mais a la place m'emmène à plusieurs événements ou me fait assister à différents accords commerciaux de façon a ce que je puisse lui rapporter ce que j'ai appris quand ses voisins parlent dans une langue qu'il ne comprend pas. Cela lui permit de gagner plusieurs avantages certains durant les dernières négociations et le catapultere a la place de troisième duc le plus influent de Torka. Étant donné son amour du pouvoir, il ne compte pas s'arrêter là...
Il a "accidentellement" découvert mon passé de barde et est donc au courant que j'ai du me déguiser durant mes années au royaume libre pour échapper a mes créanciers... en ce moment, je tente de monter dans son estime afin de devenir un espion à sa solde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiche] Veles Milles-Visages Empty
MessageSujet: Re: [Fiche] Veles Milles-Visages   [Fiche] Veles Milles-Visages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Veles Milles-Visages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Urbain, druide citadin
» [Fiche] Ernesto El Capitan Castro dit le Chimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Hin :: Partie AD&D Natifs :: La Marotterie :: Partis à la conquête du trésor royal-
Sauter vers: