Le monde de Hin Une partie de jeu de rôle entre amis. |
| | Les rois-mages, fondateurs du royaume libre [recrutement fermé] | |
| | Auteur | Message |
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Vaëlan Maitre
Nombre de messages : 534 Points : 6051 Date d'inscription : 09/03/2009
Feuille de personnage Nom: Vaëlan Race: Gnome Niveau: 5
| Sujet: Les rois-mages, fondateurs du royaume libre [recrutement fermé] Sam 2 Juil - 16:45 | |
| Résumé:
Tous deux étaient de basse extraction, fils de marchand et mendiant, ils furent réunis par la nécessité lorsque leur petit village fut pillé et incendié durant la grande guerre qui opposa les royaumes de Torka et d'Hagard. Enrôlés de force, puis déserteurs, c'est bien malgré eux qu'ils devinrent aventuriers et que leurs pas les menèrent sur les chemins de la grandeur et de la gloire.
Partie :
La partie commence lors de l'attaque du village et se poursuit jusqu'à ce que les deux compères fondent, sur les ruines du donjon du Duc de Flammes, le royaume libre, gage de paix entre les royaumes de Torka, d'Hautelune et du Sirnamen.
Profils recherchés :
Deux joueurs, passionnés et prêts à passer de nombreuses heures de jeu sur cette partie qui sera longue et plein de surprises! Les joueurs commenceront au niveau 0, le détail des fiches sera fait dans la partie du forum prévue à cet effet. | |
| | | Serwin Mendiant
Nombre de messages : 31 Points : 4745 Date d'inscription : 17/06/2011
Feuille de personnage Nom: Serwin Race: Humain Niveau: 4 - 4 - 4
| Sujet: Re: Les rois-mages, fondateurs du royaume libre [recrutement fermé] Sam 2 Juil - 16:47 | |
| Je peux en être? Ça a l'air sympa...
Mais mince alors? J'en suis déjà!!! | |
| | | Serwin Mendiant
Nombre de messages : 31 Points : 4745 Date d'inscription : 17/06/2011
Feuille de personnage Nom: Serwin Race: Humain Niveau: 4 - 4 - 4
| Sujet: Re: Les rois-mages, fondateurs du royaume libre [recrutement fermé] Sam 2 Juil - 17:18 | |
| Voici pour vous l’histoire de l’ascension au pouvoir de Serwin et Ilmater, un mendiant et un herboriste promis au plus grand des destins, telle qu’elle nous a été rapporté par Zedd lui-même.
I – La traversée des montagnes
Tout semblait paisible dans ce petit village de Torka, sans histoire notable sauf celle du fils du meunier qui avait couché avec… bref, sans histoire notable. Mais un jour advint ce que certains appelèrent la plus grande guerre de leur génération, celle qui opposa Hagard et Torka.
Hors, il advint un jour que ce village (dont l’histoire n’a pas retenu le nom) reçu la visite des recruteurs de Torka. Nos deux héros, qui s’ignoraient encore, se virent là enrôlés de force, forcés à participer à une altercation entre les deux armées…
Ayant pour tout armement une épée rouillée et un bouclier (pour deux) gracieusement offert par sa majesté… Ils décidèrent de fuir durant la bataille et de se faire passer pour mort. En fuyant à toute vitesse vers la forêt la plus proche, ils furent recueillis par un druide dans une forêt pour la nuit.
Le lendemain, ils retournèrent au village, dévasté par la victoire de l’armée hagardienne. Ils décidèrent de fuir ce pays qui étaient, comme ils le dirent plus tard à des moines copistes Hautelunien : « à chier ». ils trouvèrent l’âne d’Ilmater, Jerry (élevé au statut de héros 2 ans plus tard pour service rendus à la nation), ainsi que des provisions et suffisamment d’or pour tenir jusqu’au bord des montagnes.
Ils partirent et arrivèrent finalement à un village dans les contreforts des montagnes. La ils achetèrent des provisions pour passer les montagnes.
Dans l’auberge ils s’arrêterent, une altercation naquit entre le serveur et Serwin. Ce dernier sent tout à coup naître une vague de chaleur en lui, et subitement, la tunique du serveur commence à fumer, un liquide verdâtre semblant s’être répandu sur ses vêtements. Personne n’attribue cet accident à qui que ce soit, néanmoins, après être sortie du village, Serwin et Ilmater songe à ce miracle. Après plusieurs jours de voyage où ils s’entrainèrent toutes les soirées à reproduire ce phénomène, ils se rendirent compte qu’ils possédaient un genre de magie très surprenant dans cette partie du monde. Ils étaient ainsi capables de produire de la lumière sans avoir besoin de torche !
Dans les montagnes, très vite, les conditions se durcissent, et une tempête semble approcher. Nos deux compagnons se voient forcer de s’arrêter dans une grotte, le temps que tout se calme.
Après une nuit à dormir face à leur feu, ils se rendent compte le lendemain qu’ils sont enfermés ! Une épaisse couche de neige leur empêche l’accès à la sortie. Néanmoins, ils continuent à entendre la tempête se déchainer dehors, et ils jugent préférable de rester ici pour la journée, tout en améliorant leur compréhension du phénomène magique qu’ils arrivent à produire.
Tout à coup, ils entendent un grattement semblant venir de l’extérieur. Ils se rendent vite compte que quelqu’un creuse dans leur direction. Rendu méfiant par leur isolement, ils se placent chacun d’un coté du tunnel qui semble se créer. Soudainement, une tête apparaît ! Ils reconnaissent aussitôt un gobelin et, chacun de son côté, ils lui donnent un bon gros coup sur le crâne ! Ensuite ils s’en débarrassèrent en lui enfonçant la tête dans la neige à côté d’eux. Néanmoins, malgré leur vigilance, deux grandes ombres réussissent à passer par le trou creusé par le gobelin. Il s’agit de 2 Wargs, de terrifiants loups ! S’ensuit un combat désespéré avec un seul objectif en tête : survivre !
Au prix de grands sacrifices, ils finirent néanmoins par venir à bout des deux bêtes, non sans avoir soufferts de multiples morsures au préalable. Grâce à son couteau, Serwin réussit à dépecer les deux créatures, conservant ainsi leur peau pour un usage ultérieur. | |
| | | Serwin Mendiant
Nombre de messages : 31 Points : 4745 Date d'inscription : 17/06/2011
Feuille de personnage Nom: Serwin Race: Humain Niveau: 4 - 4 - 4
| Sujet: Re: Les rois-mages, fondateurs du royaume libre [recrutement fermé] Sam 2 Juil - 17:51 | |
| II – A la recherche du trésor
Après une semaine d’un voyage dans le froid et la glace, heureusement aidé par le solide dos d’âne de Jerry.
Ils finirent par attendre un chemin qui espérait-il aller les mener vers une ville ou un village ou ils pourraient enfin se reposer.
Malheureusement, ils tombèrent sur une embuscade d’orques. Attaqués de tout côté, ils eurent la présence d’esprit de se réfugier dans la forêt qui bordaient la route, leur permettant ainsi d’être à l’abri des flèches ennemis. Dés lors ce fut un jeu d’enfant pour eux que de chercher puis de tuer les orques un par un…
En fouillant leur cadavre, en plus de l’or, ils trouvèrent une carte écrite dans une langue étrangère, et sur laquelle ils pouvaient reconnaitre le plan de la région, avec à un endroit inconnu d’eux, une grande croix rouge sang… Pour eux, cela ne faisait aucun doute, il devait s’agir d’une super carte au trésor comme on en déclamait dans tant d’aventures racontées au coin du feu !
Ils continuèrent leur chemin et finirent enfin par arriver dans une ville un minimum civilisée. La, ils purent refaire des provisions, et avec l’or trouvées sur les orques, achetés des armures et des armes un peu plus sérieuses…
Ensuite, comme tout bon aventurier, ils allèrent voir l’origine de cette mystérieuse croix. En chemin ils se firent à nouveau attaqué par des orques dans leur sommeil, mais cette fois ci, ils furent capturés et amener au camp ennemi. Une fois là, les orques les attachèrent à un poteau avec visiblement la volonté de les sacrifier dans peu de temps. Heureusement, un groupe de cavalier surgit à cet instant et ravagea le campement orque. Profitant de la confusion, Serwin et Ilmater défirent leur lien. En voyant un chaman orque leur courir dessus, dans un bel ensemble ils se saisirent chacun d’une hache proche d’eux et les lancèrent vers le visage de l’orque. Elles allèrent se planter avec un beau bruit mat dans la tête de ce dernier, le tuant sur le coup et le projetant en arrière. Rapidement, le combat tourna court pour les orques. Après avoir remercié leurs sauveteurs, et dépouillé les orques (sur lesquels ils trouvèrent d’ailleurs plusieurs amulettes de qualité), ils reprirent leur chemin vers la croix.
Ils finirent par découvrir la grotte marquée. Au centre de cette grotte assez imposante, ils ne virent que deux chaînes rouillées avec dessus d’étranges inscriptions, certes lisibles, mais néanmoins incompréhensibles pour eux. Refusant de s’avouer vaincu, ils tentèrent de prononcer les inscriptions sur les chaines, espérant ainsi ouvrir un passage secret ou au moins provoquer quelque chose. Finalement, après avoir passé plus de 4h à s’escrimer sur cette inscription, Ilmater finit par réussir par donner la bonne intonation, et dans un grondement de fin du monde, l’espace entre les deux chaines commença à s’enfoncer en tournoyant, formant ainsi un escalier vers les profondeurs. Nos deux intrépides aventuriers s’enfoncèrent alors dans cet escalier, non sans user au préalable avec plaisir de leur sort de lumière sur leur armure, éclairant de manière très classe l’escalier.
Arrivé en bas de l’escalier, ils surgirent dans une pièce complètement nue, à l’exception d’une grande et inquiétante statue de dragon immobile. Ils virent une porte derrière cette statue et ils s’y dirigèrent. Une fois entrée dans la nouvelle piève, ils repérèrent un bloc de pierre, de 1 m de haut et de large et de 2 m de long. Après l’avoir examiné plus consciencieusement, ils se rendirent compte qu’il s’agissait en réalité d’un tombeau. Les inscriptions sur les rebords les renseignèrent sur le malheureux résidants : »Ci-gît Brodverik, haut-prêtre de syrania et fondateur de l’ordre des Inquisiteurs ».
Poussé par la curiosité (et une très légère avarice) ils ouvrirent le tombeau. A l’intérieur, un squelette prenait la poussière. Tout ce qui restait de ses possessions étaient un anneau à son annulaire et un médaillon autour de son cou.
Ce haut-prêtre n’en ayant visiblement plus besoin, et l’or commençant à manquer, nos deux compères récupérèrent les deux objets, Serwin gardant l’anneau et Ilmater le médaillon. Rassurés en voyant que cet emprunt (profanation) ne déclenchait aucune réplique céleste, ils s’enhardirent en attrapant au passage plusieurs bâtons surmontés d’une tête de dragon. A priori, ça ne pouvait pas faire de mal !
Ils ne savaient pas à quel point ils avaient tort ! En effet, à peine sorti de ce tombeau, ils virent la statue de dragon prendre vie sous leurs yeux, et une voix tonitruante résonner dans leur tête :
« Voleur ! Vous avez pris ce qui ne vous appartenez pas. Vous devez laisser ici un présent équivalent sous peine de subir le courroux de Syrania »
Serwin comprit bien vite que cela s’annoncait difficile. En effet, qu’est-ce qu’il pouvait avoir d’une valeur suffisante, lui, un simple mendiant d’un village un peu perdu ? Après un moment il réalisa que justement, la seule chose qu’il avait, c’était ses connaissances de la rue, de son métier et de la vie en général. Il offrit ainsi son métier à un Dieu… Face à ce cadeau peu commun… les historiens supposèrent que Siranya rigola bien… Toujours est-il qu’elle l’accepta.
Ilmater, lui, se sentit (plus d’air) suffisamment puissant (il pouvait allumer une lumière à volonté quand même) pour défier et tromper Siranya. Il lui proposa donc les amulettes orques en échange d’un passage sûr vers la sortie… A priori, ce ne fit pas rire la divine entité, qui décida de saisir à la source de quoi rembourser le vol. Il s’effondra au sol avec un hurlement de douleur. Quand il revint à lui, il se sentit mal, toute sa tête comme prise dans un étau. Plus tard il se rendit compte que certaines opérations de l’esprit ne lui étaient plus aussi facile qu’avant, et que son intelligence en avait visiblement pris un coup. | |
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