Le monde de Hin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde de Hin

Une partie de jeu de rôle entre amis.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question interessante

Aller en bas 
+2
Caralyre
Zedd Zorander
6 participants
AuteurMessage
Zedd Zorander
Aventurier
Aventurier
Zedd Zorander


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : pas loin de mon écran
Humeur : ca va chier!
Points : 5832
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Zedd Zorander
Race: Humain
Niveau: 2

question interessante Empty
MessageSujet: question interessante   question interessante Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:56

BOn vu que personne ne l'a encore demandé...
Concrètement, c'est quoi le monde de Hin? (en dehors d'un nom super cool lol! )
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caralyre
Maitre
Maitre
Caralyre


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Toulouse / Aix en Provence.
Points : 6090
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Caralyre
Race: Humain
Niveau: 1

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:59

Le monde de Hin en quelques mots :

Pour la partie BG :

-Un monde fantastique, qui se situe sur un continent unique.
-Avec un développement technologique qui se situerait entre la fin de l'antiquité, jusqu'au haut-moyen âge (guerre de cent ans).
-De nombreux royaumes.
-une ambiance crepusculaire : un monde qui s'effondre doucement, après 10 000 ans d'histoires et de guerres.
-De nombreuses races, dont des classiques du domaine fantastique : Les elfes (renommés El-He), les nains, les flagellateurs mentaux...

Pour la partie règles :

-Quelque chose de plus soft que D&D. Hors de question de traverser le monde pour fracasser un Dieu.
-Une magie plus discrète. Plus mystique et moins flashi. Un magicien ne fera jamais s'effondrer un château.
-Bref un moyen-âge pur et dur, ou un coup d'épée fait très mal.



Pour résumer Hin est un univers de campagne, à l'instar d'Eberron ou des RO (royaumes oubliés).

la bande annonce de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6634
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeMer 11 Mar - 9:51

Mais c'est cool ça ! J'adore les flageleur mentaux ! What a Face
C'est tout mignon ! alien
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Zedd Zorander
Aventurier
Aventurier
Zedd Zorander


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : pas loin de mon écran
Humeur : ca va chier!
Points : 5832
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Zedd Zorander
Race: Humain
Niveau: 2

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:24

Youhouh! L'admin est sadomaso... ^^
Sinon, c'est vrai que l'univers a l'air plutôt sympa! J'aime bien l'idée d'une magie trés rare, c'est plus réaliste que l'univers de D&D avec un magicien dans chaque compagnie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6634
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:52

C'est vrai que les gens pouvant soigner et ressusciter des gens par un simple claquement de doigt sont courants ! Ah oui, j'oubliais, ils peuvent aussi augmenter significativement leurs caractéristiques, invoquer des animaux, et pleins d'autres choses !
Mais bon, c'est pour ça qu'on les aime ces lèches couilles des dieux !

Et plus sérieusement, tu crois vraiment qu'un flagelleur mental résisterais à ma grosse trique ??? Tsss C'est mal me connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Zedd Zorander
Aventurier
Aventurier
Zedd Zorander


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : pas loin de mon écran
Humeur : ca va chier!
Points : 5832
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Zedd Zorander
Race: Humain
Niveau: 2

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:23

Tsss... prétentieux, tu n'as jamais vu leur tentacule... va mater le livre des monstres, ca te donnera des idées lol!
C'est sûr que la magie divine, ca a du bon... en même temps faut bien avoir des avantages pour vouloir une vie de servitude et d'abstention... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Caralyre
Maitre
Maitre
Caralyre


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Toulouse / Aix en Provence.
Points : 6090
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Caralyre
Race: Humain
Niveau: 1

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:44

en fait le problème du flagelleur mental, c'est l'absortion définitive de pts de sagesse (1D4 par round) pour n prêtre cela peut être génant.

Le deuxième pb, c'est la mort instantané : il rentre ses tentacules dans tes oreilles, tu rates un jet de vigueur et hop, il t'arrache le cerveau, et t'as plus qu'à te refaire un perso, ou à jouer un mort vivant au crâne plein d'eau de pluie.

Pour la magie divine : les modifications seront moins lourdes que pour les mages, mais rassurez vous leurs pouvoirs seront baissés. J'entend par là, l'ensemble des sorts qui altèrent trop profondément la réalité. Notemment plus de sort de rappel à la vie.
Exemple : Imaginez le bordel que ça fait : Henry IV se fait poignarder par Ravaillac, et se fait rappeler deux jours après. C'est la fin des assassins.

Néanmoins, certains sorts de très haut niveau (9) et très cher pourraient permettre à des Pnj ou des créatures extremement puissantes de rappeler des gens à la vie. Mais tout cela est laissé à la guverne du MDJ qui doit parfois gérer des petits problèmes comme un Pj qui se fait désintegrer (Tharmior, ne le prend pas pour toi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6634
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeJeu 12 Mar - 14:11

Eh bien, si le MJ est sympa, il peux aussi faire rencontrer le joueur mort avec son dieu (si c'est un prêtre) ou bien simplement un dieu qui faisait attention à lui (e.g. le dieu s'intéressait au joueur car il lui pressentais un avenir grandiose : devenir un héros !). Ce dieu, après discussion avec le joueur, et pourquoi pas, un test, le renverrais dans le monde réel pour finir sa mission.


Merci à Vaëlan pour avoir sauver de cette manière mon protecteur Zedd lors d'une campagne. Eh oui, un assassin archet n'a pas beaucoup de pv et au corps à corps, il a mal. Il se sent beaucoup mieux avec un gros bourrin pour le protéger du corps à corps ! What a Face


PS : Je ne savais pas pour la mort instantanné par les tentacules. Ces bestioles sont encore plus mignonne !!! albino Je les adores !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Zedd Zorander
Aventurier
Aventurier
Zedd Zorander


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : pas loin de mon écran
Humeur : ca va chier!
Points : 5832
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Zedd Zorander
Race: Humain
Niveau: 2

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:34

Et surtout ca rentre par les oreilles... beurk!
Sinon, comme Illù, je fais une petite prière au bien aimée Dieu Zero, qui a bien voulu me renvoyer à une vie de souffrance aprés que je me sois fait assassiner, afin de protéger un pauvre voleur assassin égaré du droit chemin... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6634
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:16

Zedd Zorander a écrit:
afin de protéger un pauvre voleur assassin égaré du droit chemin... lol!

Tu veux dire que je devenais honnête ??!! Au secours !!! Reviens vite !!!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Zedd Zorander
Aventurier
Aventurier
Zedd Zorander


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : pas loin de mon écran
Humeur : ca va chier!
Points : 5832
Date d'inscription : 10/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Zedd Zorander
Race: Humain
Niveau: 2

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:09

lol!
Je te rappelle que je suis (dans cette partie la) un pretre de Cyrania qui a tendance à présenter les choses de facon avantageuse pour toi mon coco! (genre un pauvre magicien que tu "essaie" de voler, il le remarque, prépare un sort. Moi je ne t'ai pas vu essayer de le voler, c'est donc tout naturellement que je vais lui mettre un gros coup d'épée dans la tete pour lui apprendre à attaquer un "faible" ami sans défense... connerie )
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6634
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:24

Ben c'est normal ! Tu es loyal ! ^^

Donc moi je fais les conneries et toi tu me défends car je suis "faible". Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Vaëlan
Maitre
Maitre
Vaëlan


Masculin Nombre de messages : 534
Points : 6044
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Vaëlan
Race: Gnome
Niveau: 5

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:33

J'ai croisé Tharmior (oui je vais pas m'amuser à changer de pseudo toutes les 30s) il grommelait quelque chose à propos d'un dragon qui l'aurait rappelé à la vie après une désintégration, d'un cristal et endroit d'une liche où il allait mettre ce cristal... J'ai pas tout compris mais je crois qu'il était vexé et qu'il en voulait un peu à cette liche.
Sinon pour cette partie on pourrait peut être mettre quelques illustrations et des bouts d'encyclopédie? Notamment la partie "Où l'on comprend mieux le monde qui nous entoure" (+quelques fragments de genèse peut être?)
Revenir en haut Aller en bas
Caralyre
Maitre
Maitre
Caralyre


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Toulouse / Aix en Provence.
Points : 6090
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Caralyre
Race: Humain
Niveau: 1

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:47

Citation :
Sinon pour cette partie on pourrait peut être mettre quelques illustrations et des bouts d'encyclopédie? Notamment la partie "Où l'on comprend mieux le monde qui nous entoure" (+quelques fragments de genèse peut être?)

Tu parles de quelle partie ?

Celle qu'on va lancer incescament sous peu ? Pour elle j'ai prévu des illustrations et de la musique en mettant le liens vers deezer.

Ou de celle avec Elwing et Tharmior ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Admin
Admin
Ilùvatar


Masculin Nombre de messages : 1160
Points : 6634
Date d'inscription : 06/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Ilùvatar
Race: Humain
Niveau: 50 - 5

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:55

Qu'il est doué notre MJ !!! Il prévoit tout ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-hin.forumsactifs.com
Deldùwath
Mendiant
Mendiant
Deldùwath


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Malterie
Humeur : Bourré...
Points : 4681
Date d'inscription : 20/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Niveau: 1

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:50

Citation :
Bref un moyen-âge pur et dur, ou un coup d'épée fait très mal

J'adore cette vision des choses... Very Happy

Et la vidéo de présentation est trop bien, surtout le passage avec les réactions de personnes célèbres xD
Revenir en haut Aller en bas
Vaëlan
Maitre
Maitre
Vaëlan


Masculin Nombre de messages : 534
Points : 6044
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Vaëlan
Race: Gnome
Niveau: 5

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:41

J'avoue, je viens de la revoir, ça donne envie! Je crois que Tom la guerre ne sera pas loin! Faudrait qu'on en discute un de ces quatre Caralyre si t'as le temps, je suis curieux de savoir de quelle façon tu comptais faire évoluer cette guerre ou cette menace. C'est sûr que c'est un bon cadre de campagne!
Revenir en haut Aller en bas
Caralyre
Maitre
Maitre
Caralyre


Masculin Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Toulouse / Aix en Provence.
Points : 6090
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Caralyre
Race: Humain
Niveau: 1

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:28

La guerre, à une seule cause : la chûte anticipée de Sombrecoeur, et le désordre planaire qui s'en suivi.

Vous vous rappelez, Sombrecoeur a été prise 300ans avant sa chûte programmée, du coup plus d'un million de démons se retrouvent sans emplois et vont déferler sur le plan matériel, sans personne pour les retenir.

Une des hordes démoniaques passera sûrement sur Hin.
Revenir en haut Aller en bas
Barl Idaho
Apprenti
Apprenti
Barl Idaho


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : in China !!!!
Humeur : tout va bien, je vais bien....
Points : 4951
Date d'inscription : 04/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Barl Idaho
Race: Humain
Niveau: 3-3

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:11

"Mais non, je vous assure, la magie est proscrite et n'existe plus, il n'y a pas de souci... Non, non... Le démon à deux cornes que vous voyez derrière moi n'est rien de plus qu'une expérience ratée... Oui oui, c'est ça, vous pouvez rentrer chez vous en toute confiance, nous gérons la situation..."
Déclaration d'un prêtre de Syrania retrouvé transformé en tas de cendre 56 secondes plus tard
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vaëlan
Maitre
Maitre
Vaëlan


Masculin Nombre de messages : 534
Points : 6044
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Vaëlan
Race: Gnome
Niveau: 5

question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:35

Lol! Imagine qu'une horde de démon apparaissent dans le grand temple de Sirannia durant un office important! ça sent la guerre de religion tout ça! Le bordel que ça va être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question interessante Empty
MessageSujet: Re: question interessante   question interessante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question interessante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Hin :: Le monde de Hin :: Le monde de Hin... Kesako ?-
Sauter vers: