Le monde de Hin

Une partie de jeu de rôle entre amis.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 PROLOGUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barl Idaho
Apprenti
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : in China !!!!
Humeur : tout va bien, je vais bien....
Points : 2241
Date d'inscription : 05/07/2011

Feuille de personnage
Nom: Barl Idaho
Race: Humain
Niveau: 3-3

MessageSujet: PROLOGUE   Ven 16 Mar - 10:58

Pour comprendre l'histoire que je vais vous conter, il va d'abord nous falloir remonter 100 ans avant le déroulement de celle-ci...

dit le vieux Barl Idaho en faisant des ronds de fumée avec sa pipe.

Tout commença durant la 1ere guerre punique entre Torka et Hagard. A cette époque, la magie était devenue une légende, un mythe destine a effrayer les enfants lors d'histoire de sacrifices et de monstres ni mort, ni vivant.

Mais comme bien souvent dans l'histoire des hommes, c'est en période de conflit que leur intelligence la plus machiavélique se met en marche.
On ignore encore comment, mais Hagard réussit a retrouver la source de la puissante magie. Cette découverte fut a l'origine de l'attaque surprise de Torka, durant laquelle une armée entière d'Hagardiens apparut "comme par magie" devant les murs de la cite. Celle-ci, rappelons-le, n'a tenu que grâce au secours des guildes de l'ombre, voleurs et assassins, qui mirent en place une riposte de guérilla, permettant de libérer la ville 10 jours plus tard.

Mais a partir de cet instant, la magie fut révélée au grand jour, et Hagard n’hésita plus a envoyer ses propres magiciens au combat, provoquant des ravages au sein des armées de Torka.

Pendant plus d'1 ans, Hagard grignota, morceau après morceau, ville après ville, région après région... Jusqu’à ce que Torka ait perdu plus d'un tiers de son territoire. C'est a ce moment la que les choses s’équilibrèrent.

En effet, un enchanteur d'une puissance hors du commun offrit au Roi de Torka une parcelle de son pouvoir, afin prétendit-il "d'apporter l’équilibre".
Grâce aux connaissances qu'il lui offrit, le Roi put ordonner la création de trente armures étincelantes. Chacune avait un nom, une âme, une destinée... Après leur création, tous les armuriers furent mis a mort, afin que jamais le savoir ne puisse s’étendre.

Le Roi choisit ses 29 plus fidèles guerriers et il leur remit a chacun une armure. Pour lui même, il choisit la dernière et ensemble, ils partirent en guerre.

Petit a petit, ils réussirent a repousser les Hagardiens jusqu’à leurs frontières, puis la situation s’équilibra a nouveau.

Pendant 5 ans, un statu quo s'installa, les fronts avançant et reculant successivement, aucun camp ne réussissant a prendre l'avantage.

Finalement, la nuit de l'Assassin survint : les deux rois furent assassines a la même heure, l'un par le poison, l'autre par une flèche noire...
Les deux héritiers décidèrent alors qu'il était temps de stopper cette guerre vide de sens. Un accord de paix fut signé, 6 ans 2 mois et 3 jours après le début de la guerre.

Et la magie avait été révélée ...

Lentement, Barl Idaho se renversa sur sa chaise et leva les yeux au plafond, parcourant du regard les nœuds d'une poutre en bois sombre, perdue au milieu du nuage de fumée. Lentement, il aspira une bouffée de sa pipe, la souffla et se concentra sur son auditoire.

En 90 ans, le monde changea radicalement...
La découverte de la magie influa a la fois un renouveau et un déclin chez les inquisiteurs de Syrania. Les nobles, voyant l’efficacité de la magie dite profane, choisirent pour la plupart d'avoir un "conseiller" supplémentaire, spécialiste des arts occultes... L'influence des inquisiteurs sur la haute société diminua a chaque arrivée d'un de ces "conseillers".
A l'inverse, les massacres perpétrés par la magie durant la guerre effraya la population de Torka. Celle-ci, menée par les inquisiteurs, se lança dans de terribles chasses aux sorcières, suspectant leurs voisins, leurs amis, leurs parents, leurs frères...

Il fallut plus de 50 ans pour que le pays retrouve un semblant d’équilibre...

Et 40 ans plus tard... Une escarmouche survint a nouveau entre Hagard et Torka, et l'escalade vers la guerre reprit.

Mon histoire commence juste après la première grande bataille entre les deux armées adverses...


[hrp : la suite quand vous m'aurez envoyé votre bg, finis vos fiches et remplis votre inventaire !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PROLOGUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Prologue
» Prologue du film 16 Pokémon L'éveil de Mewtwo
» Prologue d'une étrange histoire.
» L'Épilogue du Prologue [One-Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Hin :: Partie AD&D Natifs :: La Marotterie :: Partie de Gurdhill et Irving d'Aegnor, dit l'Implacable-
Sauter vers: