Le monde de Hin

Une partie de jeu de rôle entre amis.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le fabuleux destin de Béril, mage de Hîn [recrutement fermé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaëlan
Maitre
Maitre


Masculin Nombre de messages : 534
Points : 3334
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Vaëlan
Race: Gnome
Niveau: 5

MessageSujet: Le fabuleux destin de Béril, mage de Hîn [recrutement fermé]   Lun 4 Juil - 0:41

Résumé : Béril est un très jeune garçon lorsqu'il entre dans la confrérie des Alchimistes. Au sein de cette organisation, il apprend l'art de la magie profane, interdite et sévèrement réprimée dans le monde de Hîn. Des années plus tard, alors qu'il s'apprêtait à devenir le plus jeune maître enchanteur depuis la création de la fraternité, il en est chassé parce que jugé coupable d'un meutre, suite à une machination ourdie à son encontre.
Béril va donc redécouvrir le monde extérieur et devoir dissimuler ses talents de mage pour éviter les représailles de l'Inquisition. D'abord recueillit par Scribouillard, maître scribe, il va ensuite travailler au service de maître Marotte et finalement parvenir à quitter son plan d'origine pour aller explorer le multivers. Il reviendra de ce voyage initiatique suffisamment puissant pour combattre l'inquisition et rendre ses lettres de noblesse à la magie profane, proscrite depuis que les mages d'antan aient sombré dans la folie et tenté de détruire le monde de Hîn.

Épilogue : Les aventures de Béril figurent parmi les contes les plus célèbres du monde de Hîn et il est rare qu'il ne soit pas évoqué par les bardes lors de leur prestation. Il a également laissé derrière lui de nombreux objets et armes magiques qui témoignent de ses exceptionnels talents d'enchanteur. Certains artefacts créés par lui sont actuellement porté par les grands héros de notre temps.
L'implantation de la Marotterie au cœur de Sigil est peut être son œuvre la plus connue dans le multivers et la plus impressionnante aux dires de certains. Cependant on chuchote dans les milieux initiés que Béril aurait réalisé un tour de force encore plus grand en créant son propre plan, atteignant ainsi un statut presque divin. D'autres racontent que Béril a en fait continué sa quête d'apprentissage de la magie et qu'il est partit sur les traces d'Elminster, un puissant mage d'un autre plan, dernier détenteur des secrets de l'art de la magie primitive mêlant la puissance et les subtilités de la magie profane à la spontanéité et les ressources infinies de l'énergie divine.

Profil recherché
: Béril (comme pour d'autres, cette partie a commencée avant d'être poursuivie sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le fabuleux destin de Béril, mage de Hîn [recrutement fermé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fabuleux Destin D'Asami Poulain
» Le Fabuleux Destin d'Orion le Gredin
» Le fabuleux destin de Primrose Heavensbee▬Terminée. ♛
» Un acte , un destin qui change...
» On ne contrôle pas le destin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Hin :: Le monde de Hin :: Le grand carrefour du commerce :: Accès à l'arrière salle...-
Sauter vers: